Comment utiliser LinkedIn pour développer son entreprise ?

Comment utiliser LinkedIn pour développer son entreprise ?

LinkedIn est le réseau social à utiliser en tant que professionnel, vous allez pouvoir vous créer un réseau. Mais, la plateforme offre également de nombreux avantages pour les entreprises ! Grâce à une page, vous pourrez fédérer une communauté autour de votre marque, valeurs, produits et services. Vous pourrez également partager l'actualité de votre entreprise, mais aussi développer vos équipes grâce à l'outil d'offres d'emploi proposé par le réseau social. 

Dans cet article, vous allez pouvoir retrouver différents conseils d’utilisation pour la page LinkedIn de votre entreprise.


Créer une page pour votre entreprise


Dans un premier temps, il vous faut vous rendre sur le réseau social à l'aide de votre compte personnel. 

Vous pouvez vous rendre dans le menu et cliquer sur l’icône “produits” puis sur "créer une page d’entreprise”. Il vous sera demandé le nom de votre entreprise et le nom d'utilisateur. 

Vous avez plus qu'à compléter les informations sur votre société et le tour est joué (photo de profil pour votre logo, couverture…)

Il est primordial de créer une page d’accueil qui donne envie, à l'image de votre entreprise.
Vous pouvez personnaliser la couverture, mettre des mots clés dans la biographie puis commencer par la publication d’une photo qui explique le principe/objectif de votre entreprise. 

Par la suite, vous pourrez installer un rythme de publication en fonction adapté à vos moyens et but. Plus votre page sera riche en informations, et plus elle sera animée, plus vous vous développerez et vous créerez une notoriété sur la plateforme.






Les fonctionnalités de LinkedIn


Vous allez pouvoir suivre les actualités de votre page grâce à différentes fonctionnalités.

La principale fonction de ce réseau est de pouvoir entrer en contact avec vos prospects en les invitant à vous suivre, vous pouvez personnaliser les demandes en laissant un message. Il est important de développer son réseau au maximum pour faire grandir votre visibilité auprès des autres.

LinkedIn permet de mener de véritables opérations de communication sur la plateforme. Entre la diversité de formats permis, mais aussi les outils de vues du profil, de benchmarking, ou encore d'édition d'offres d'emploi, la plateforme offre tout un panel de possibilités. 

Vous pourrez ainsi vous affirmer en tant qu'expert sur le réseau social, gagner des abonné(e)s, développer votre notoriété et votre visibilité





Utiliser LinkedIn pour se faire connaître


Une fois que vous vous êtes familiarisé(e) avec la plateforme, vous pourrez créer une communauté autour de votre entreprise grâce aux personnes que vous connaissez. Pour cela, il est possible d'inviter des contacts à suivre votre page. Plus vos abonnés interagiront avec vos posts, plus vous serez mis en avant par le réseau social auprès de potentiels prospects. 

Pour entretenir et développer cette audience, il est conseillé de publier régulièrement (une à plusieurs fois par semaine). 

Pour obtenir plus d'interactions (et ainsi, plus de visibilité), vous pouvez varier les formats de contenus, et apporter des conseils et réponse aux problématiques de votre communauté. Pour une communication efficace, n'hésitez pas à aller à la rencontre de vos abonnés et leur demander ce qu'ils aiment (grâce aux sondages par exemple). 





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Pour développer votre communauté sur LinkedIn, vous pouvez contacter ICESI, votre agence de communication spécialisée dans la gestion des réseaux sociaux, votre agence prendra en charge la stratégie de vos réseaux en s’adaptant à vos cibles.

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