Comment utiliser LinkedIn pour son entreprise

Comment utiliser LinkedIn pour son entreprise

LinkedIn est le réseau social à utiliser en tant que professionnel, vous allez pouvoir vous créer un réseau. C’est un réseau à utiliser notamment en b to b. En créant un compte LinkedIn vous allez pouvoir vous présenter publiquement au sein d’une communauté. Vous allez donc devenir visible au sein de personnes recherchant un emploi ou des personnes qui pourraient prendre contact pour vos services.

Dans cet article, vous allez pouvoir retrouver différents conseils d’utilisation pour le compte LinkedIn de votre entreprise.


Créer une page pour votre entreprise


Dans un premier temps, vous allez devoir créer un profil personnel afin de créer une page pour votre entreprise. Vous pouvez vous rendre dans le menu et cliquez sur l’icône “produits” puis sur "créer une page d’entreprise”. Il vous reste plus qu’à remplir le nom de votre entreprise et choisir une URL. Vous allez devoir prouver que vous faites partie de l’entreprise, c’est une vérification qui empêche les personnes qui ne sont pas une entreprise de créer une page pro.

Vous avez plus qu'à personnaliser votre profil et le tour est joué (photo de profil pour votre logo, couverture…)





Les fonctionnalités de LinkedIn


Vous allez pouvoir suivre les actualités de votre compte grâce à différentes fonctionnalités.

La principale fonction de ce réseau est de pouvoir entrer en contact avec vos prospects en vous connectant, vous pouvez personnaliser les demandes en laissant un message. Il est important de développer son réseau au maximum pour faire grandir votre visibilité auprès des autres.

Il y a les extensions Google Chrome qui vont vous permettre d’automatiser certaines actions LinkedIn sur votre ordinateur.

Comme pour vos propres vues de profil, vous allez pouvoir avoir accès aux visites de profil qui vous permettront de donner de l’intérêt à votre prospect. La personne va recevoir une notification ce qui va lui permettre de jeter un œil sur votre compte.




Utiliser LinkedIn pour se faire connaître


Pour améliorer votre visibilité sur LinkedIn, il faut d’abord respecter certaines règles dans l’ordre. Si votre entreprise possède un site internet, n’hésitez pas à partager le lien sur votre page, pensez à être clair en expliquant vos objectifs.

Avant de vouloir vous faire connaître, vous pouvez ajouter les personnes que vous connaissez afin de vous créer un réseau. Dans un second temps, vous allez créer une identité à votre compte. Vous allez devoir remplir les paramètres de vos comptes en “statut professionnel”. Il est primordial de créer une page d’accueil qui donne envie, vous pouvez personnaliser la couverture, mettre des mots clés dans la biographie puis commencer par la publication d’une photo pro qui explique le principe de votre entreprise. Par la suite, vous allez installer un rythme de publication car en étant actif vous allez attirer de plus en plus de monde.

Si vous trouvez des personnes en particulier qui peuvent être pertinentes ou peuvent être intéressé par votre entreprise, vous pouvez les inviter à suivre votre page.




Faire appel à ICESI pour gérer votre compte


Pour développer votre communauté sur LinkedIn, vous pouvez contacter ICESI, spécialisée dans la gestion des réseaux sociaux, votre agence prendra en charge la stratégie de vos réseaux en s’adaptant à vos cibles.

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