SEO Google : les tendances du référencement pour 2019

SEO Google : les tendances du référencement pour 2019

Depuis la refonte de l’algorithme de Google, le référencement naturel est devenu plus complexe. ICESI, agence web partenaire et certifiée Google vous livre quelques-uns de ses secrets pour optimiser ce canal de communication.

Il faut dans un premier temps établir un contexte. Le référencement naturel est une des façons les plus efficaces pour gagner des contacts. Un site bien référencé génère un trafic sur votre site. Si celui-ci est ergonomique, plaisant et performant alors il sera plus simple de convertir un internaute en « demandeur ».

Les multiples évolutions de l’algorithme de google depuis 2015 ont complexifié la tâche. En effet, Google s’appuie maintenant sur de très nombreux aspects :
• Le temps de chargement du site
• La qualité du site : chemin de l’internaute, s’il trouve ce qu’il cherche...
• Certificat SSL : présence du httpS
• Le contenu : L’arrivée de Google Suggest a grandement modifié le parcours de l’internaute, les recherches sont plus ciblées et plus précises.
• Les dates de publications : Un site doit être en mouvement perpétuel, un article datant de 2009 aura moins de chance de ressortir qu’un article datant de la veille.
• La version mobile et tablette : Le parcours de l’internaute n’est plus uniquement sur ordinateur.
• Et bien d’autres encore...

Comment trouver des clients gratuitement


Dans le marché du digital en pleine expansion, il faut savoir se démarquer de cette concurrence sans limite géographique.
La qualité avant la quantité :
Google est partout, faites du contenu de qualité afin d’être un expert à ces yeux. Attention ce contenu ne doit pas plaire qu’a Google. Optimisez le blog / contenu afin de convertir toutes les personnes susceptibles de lire vos articles.

Comment trouver des expressions ?

Aidez-vous des outils en votre possession, Google Suggest, Google Adwords, générateur d’expression...
La principale source d’inspiration sont les recherches des internautes. Basez-vous sur leurs recherches et vous ressortirez plus facilement.
Grâce aux expressions ciblées des internautes, vous gagnez en visibilité sur Google mais aussi par le biais de leurs cliques. Les expressions sont donc le nerf de la guerre.

Avoir une bonne base :

La base de votre visibilité est le site internet. En effet avoir un référencement optimal passe par le codage d’un site sur-mesure de qualité. En 2019 beaucoup trop d’entreprise pense qu’un site téléchargeable ou fabriqués en quelques minutes par le biais d’outils open source sont efficaces et suffisants.
Il faut savoir qu’un site internet sur mesure, crédible, représente 5% des entreprises. Si vous en faites partie et que vous ajoutez du contenu régulièrement. Dans ce cas présent votre référencement est déjà plus efficace.

Répondre aux attentes de Google :

Pour maximiser vos chances de visibilités il faut répondre aux 200 points de contrôle Google. Ils font références aux points évoqués plus haut (contenu, rapidité de chargement, HTTPS, adaptabilité sur mobile et tablette…)

Le cas mobile / tablette :
En 2019, les recherches mobiles sont bien plus importantes que sur ordinateur. Il faut donc s’adapter à ce changement. Google a un algorithme spécifiquement développer pour ce canal. Pour être bien référencé il est indispensable d’être Responsive sur tous les modes de recherche : Tablette / Mobile / Ordinateur.

Le conseil Made in ICESI :

• Internet est un mode de recherche très développé. Le négliger ou le développer à petite échelle est une erreur. Grâce à la digitalisation, vous pouvez gagner de nouveaux clients qui ne vous auraient jamais contacté sans ce canal.
• C’est un métier à part entière. Faites confiance à une agence Web spécialisée dans ce domaine. Il est primordial d’avoir un visage extérieur afin de maximiser ce canal. Chaque cas est différent et nécessite une analyse poussée. Renseignez-vous, une bonne agence Web a pour simple objectif : Vous faire gagner des clients !


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