Optimisez votre visibilité avec Google My Business

Optimisez votre visibilité avec Google My Business

Google My Buisiness lancé en 2014, permet aujourd’hui aux entreprises d’améliorer leur visibilité et donc de leur apporter plus de trafic en proposant une sorte d’annuaire complet et qualifié. Selon la demande de l’internaute, la fiche Google My Business s’affiche en haut à droite et contient l’adresse de l’entreprise, son métier, ses horaires d’ouverture, son numéro de téléphone mais aussi des photos de son établissement, les avis des clients, un graphique d’influence, une FAQ avec les questions les plus fréquentes et les recherches associées.

Une excellente technique de référencement local

Google My Business s’adresse dans un premier temps aux entreprises locales. Avant son arrivée, les entreprises travaillaient leur référencement local sur 2 anciens services de Google : Google Adresses qui permettait d’apparaître dans Google Maps et de ressortir plus facilement dans les recherches Google. Et Google + Local qui permettait de se créer une fiche à son nom et de poster ses actualités.

Aujourd’hui Google My Business vient remplacer ces 2 outils, et va vous permettre d’améliorer votre positionnement sur la SERP (page de résultat suite à une requête lancée sur un moteur de recherche). Google va venir juger les établissements selon 3 critères :

-La distance qui sépare l’établissement du lieu depuis lequel a été effectué la requête

-La notoriété de l’entreprise qui tient compte de l’implantation physique ou non de l’entreprise

-Et le niveau de pertinence entre l’entreprise et la recherche de l’internaute

Les avantages de Google My Business

Dans un premier temps Google My Business vous offre une présence en plus qui permet aux internautes de trouver toutes les informations qu’il souhaite concernant votre entreprise à l’aide la fiche. En plus d’apparaître dans les résultats de recherche Google, vous disposez d’une visibilité sur la carte Google Maps. Les informations peuvent être modifiées autant de fois que vous le souhaitant, les modifications se font en instantanées et cet outil est adapté à tous les supports, ainsi vous êtes autant visible depuis un ordinateur qu’un smartphone.

L’outil Google My Business permet également d’interagir avec vos clients car l’interface vous permet de partager des informations concernant l’actualité de votre entreprise auquel on peut y ajouter des commentaires en tant qu’internautes.

Mode d’emploi pour la création d’une fiche Google My Business

1) Se rendre sur le site Google My Business et cliquez sur « Inscrivez votre entreprise sur Google »

2) Recherchez votre entreprise sur Google Maps en entrant son nom et son adresse

3) Créer ou se connecter à sa page Google + (c’est obligatoire pour avoir un compte Google My Business) et cliquez sur continuer après avoir accepté les conditions d’utilisation

4) Pour finir, remplir votre profil Google My Business en complétant toutes les informations indiquées

Qui dit local, dit ciblé, Google My Business vous permettra donc de vous positionner au plus proche des attentes des utilisateurs. L’interface Google My Business est simple d’utilisation et gratuit, cependant ICESI peut vous accompagner pour faire ces démarches.



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