Le Blog

Nettoyer son ordinateur des programmes malveillants

Aujourd’hui, la quasi-totalité des ordinateurs sont reliés à internet et, même avec un bon antivirus, ces ordinateurs sont quotidiennement vulnérables.
Malwares, virus, ... un grand nombre de programmes malveillants peuvent s'installer sur votre ordinateur à votre insu.
Le point le plus contrariant se trouve dans le fait que ces petits programmes ne se manifestent pas immédiatement et peuvent se déclencher après un certain temps (plusieurs semaines, mois ...).
Ain...

Lire la suite

Fonctionnement et utilité du httpS

Tous les médias en parlent, tous les sites équipés vous le font bien remarquer, qu'apporte ce "httpS" accompagné du petit dans une adresse internet ?
Le principe est simple, ce site est sécurisé, à première vue, vous pouvez y accorder une confiance aveugle et rien ne pourra vous arriver si vous effectuez des transactions bancaires. Pourquoi parle-t-on de sites sécurisés et quelles sont les éléments qui sont vraiment sécurisés...

Lire la suite

Ransomware - le racket par internet

Le ransomware est un petit logiciel informatique qui s'installera à votre insu sur votre ordinateur, et qui s'occupera ensuite de chiffrer vos données pour les rendre inaccessibles.
Une fois son travail achevé, la mauvaise surprise commence pour l'utilisateur : s'il veut récupérer ses informations, il devra envoyer de l'argent au propriétaire du ransomware...
Cette technique de racket existe depuis 1989 (le premier ransomware demandait 189 $ pour rendre à l'utilisateur un or...

Lire la suite

Réseaux Sociaux - Les risques à ne pas prendre

Près de 2 milliards...
C'est le nombre d'utilisateurs actifs sur facebook en un mois dans le monde.
En France, c'est plus d'une personne sur deux qui dispose d'un compte.
Discuter avec ses amis, rencontrer de nouvelles personnes, promouvoir son activité, toutes ses choses ont été facilitées depuis l'émergence dans les années 2000 de ces nouveaux réseaux.
Cependant, ils comportent aussi, pour beaucoup, une partie d'intimité... une partie qu'on ne souhaite pas...

Lire la suite

Et si on parlait de votre projet ?

Un expert à votre écoute