Comment faire une longue traîne pour le référencement

Comment faire une longue traîne pour le référencement

Il s'agit ici d'une question clé pour le bon référencement et ainsi la bonne visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherche.

Avant tout, il faut comprendre ce qu'est une longue traîne.
Il s'agit simplement d'une phrase susceptible d'être recherchée par des visiteurs et décrivant la page de destination de votre site internet avec précision.

Pour résumer, la longue traîne, en référencement naturel, s'oppose à un référencement par mots clés.

Faire une longue traîne pour un meilleur référencement naturel


L'évolution des recherches

Il y a encore quelques années, les recherches sur Google étaient simples, vous recherchiez "Création site internet".
Depuis quelques années, Google a fait évoluer pas mal de choses sur son moteur de recherche.

- Google Colibri (Hummingbird) qui favorise la reconnaissance vocale lors de recherches sur Smartphone.
- Agrandissement de la barre de recherche qui favorise des recherches plus précises
- Augmentation du nombre de sites indexés
- La "Google Suggest" qui propose des résultats de recherche en fonction des recherches de d'autres utilisateurs (de votre lieu, de vos habitudes ...)
- ...

Toutes ces évolutions de notre moteur de recherche favoris (+ de 95% des recherches en France pour Google) ont modifié le comportement des utilisateurs.


Vers des recherches plus précises

Les évolutions abordées ci-dessus impliquent aujourd'hui des recherches bien plus précises de la part des visiteurs.
Ainsi, nous ne cherchons plus aujourd'hui "Création site internet" mais (par exemple) "Société de création de site internet pas cher sur Valence".
L'augmentation du nombre de sites indexés rend la concurrence sur le WEB très rude. La solution pour se démarquer consiste à proposer un contenu intelligent en adéquation avec les services proposés et les attentes des visiteurs.

Dans l'exemple cité ci-dessus, nous ne cherchons pas à répondre à toutes les personnes qui recherchent "Création site internet" mais nous nous concentrons sur une cible plus faible que nous aurons plus de chances de convaincre (un public sur Valence, en recherche d'une agence WEB à des prix abordables).

La création de notre longue traîne

Créer une longue traîne ne consiste pas simplement à demander à Google de nous référencer sur une phrase précise. La mécanique est un peu plus compliquée.

Vous devez respectez ces deux règles :
- créer du contenu dont "le titre" (balise <title>) et "les titres" (balises <hX>) contiennent ces longues traînes
- vous assurer que cette longue traîne correspond à une recherche des utilisateurs de Google (commencer à rechercher cette phrase sur Google et voyez ce qu'il vous propose. Adaptez votre longue traîne selon les retours de Google)...

Les défauts (et qualités) de la longue traîne

Avant, il vous suffisait d'écrire un article sur un sujet vague pour avoir une chance d'être référencé sur les expressions qui s'y approchent.
Aujourd'hui, avec la nécessité des longues traînes, vous devez garantir à Google et à vos visiteurs un contenu précis en réponse à leur recherche.
La longue traîne est ainsi une démarche chronophage mais qualitative pour l'avenir du WEB.
Enfin, la longue traîne vous permettra d'augmenter le nombre de visiteurs de votre site internet et surtout, d'augmenter vos conversions car vos visiteurs seront bien plus qualifiés qu'auparavant.

La société ICESI, professionnel certifié par Google, met tout son savoir dans ses réalisations afin de garantir un référencement et une visibilité optimisés de votre site internet.
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