Les avantages d'Instagram

Les avantages d'Instagram

Instagram est très connu après les plateformes comme Facebook et YouTube. Il est utilisé par environ 22 millions de français par mois (source : blog digimind), et notamment par une tranche d’âge relativement jeune. Instagram est donc un élément à intégrer dans sa stratégie de communication.


Les avantages d'Instagram


1- Développer votre visibilité :                                                                    

                                                                           

Les avantages de ce réseau social sont nombreux. Tout d’abord, il va vous permettre une visibilité supplémentaire afin de prendre une certaine place sur le marché en termes de diversification dans ses supports de communication, ce qui vous permettra de vous faire connaître auprès de votre cible.

Comme Facebook, Instagram est accessible à tous et simple d’accès, vous pouvez créer votre compte ou une page d’une manière rapide. Dans un second temps, vous pourrez l’alimenter pour le rendre attractif auprès des utilisateurs. Vous pouvez mettre le logo en tant que photo de profil pour votre page par exemple. De cette façon, une identité sera créée spécifiquement pour votre entreprise. 




2- S’adresser à votre communauté :


Vous allez pouvoir partager des publications ainsi que des stories pour un contenu plus direct sur diverses informations. On peut donc mettre des objectifs à remplir qui vont nous permettre de planifier certaines publications. Avoir un planning vous permettra de vous organiser afin de ne pas vous perdre au fil du temps et de garder le compte actif, avec du contenu régulier.




3- Définir une stratégie 


Grâce au statut du compte professionnel, vous allez pouvoir gérer les statistiques de votre compte (nombre de vues du profil, femme ou homme, tranche d’âge…). Il faut, bien évidemment, ne pas oublier de mettre le compte en public afin qu’il puisse être visible de tous.

Les statistiques vont pouvoir vous permettre d’analyser vos différents besoins et donc de vous organiser pour mettre en place des plannings.

On peut utiliser des hashtags pour se retrouver dans les suggestions.

En termes d’horaires, on peut retrouver des heures de publications différentes par rapport aux autres réseaux sociaux.




Fidéliser ses clients 


Les options des stories vous permettent de créer un lien avec les visiteurs. Vous avez à votre disponibilité des sondages, des questions et bien d’autres qui permettent de toujours rester réactif tout en faisant participer les personnes pour essayer de fidéliser un grand nombre de clients.

Instagram permet d’avoir une cible plus jeune selon le domaine que l’on veut toucher. L'audience d'Instagram se composent majoritairement des 15-30 ans. Le sponsoring est très utilisé sur Instagram grâce à sa communauté jeune, certaines personnes vont utiliser cette méthode pour faire connaître leurs produits à travers des célébrités ou tout simplement au travers de posts boostés




Partager son identité


Sur la page Instagram, vous allez pouvoir créer un ensemble visuel agréable qui donnera envie de se plonger dans les publications et de se renseigner sur votre sujet, on peut garder la charte graphique du site internet sur les réseaux sociaux par exemple ou trouver un ensemble de couleur harmonieux qui attirera le client et lui donnera envie d’aller plus loin.


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