Comment créer une boutique sur Instagram ?

Comment créer une boutique sur Instagram ?

De plus en plus de personnes, sont tentées par les achats sur internet. Alors, pourquoi ne pas ouvrir votre boutique sur Instagram ? Vous pourrez augmenter vos ventes et élargir votre cible en touchant les utilisateurs des réseaux sociaux.

La création d’une boutique Instagram peut vous ouvrir de nombreuses portes, 22 millions de personnes sont actives en France par mois et passent en moyenne 2h30 sur les réseaux ce qui laisse place à une bonne opportunité (blog.digimind).

Vous allez retrouver, dans cet article, les étapes à suivre pour créer une boutique Instagram !

Instagram est un réseau où la photo est mise en avant, créer une boutique pour mettre vos produits en valeur vous permettra de les présenter au travers de l’image.


1- Quelques règles


Mais pas de panique, il y a seulement quelques critères à respecter pour ouvrir sa boutique.

- Comme tout compte Instagram, il faut bien évidemment respecter la politique de la plateforme, ainsi que ses conditions d’utilisation.

- Le compte Instagram business que vous allez créer doit regrouper des produits que vous vendez déjà sur votre site internet.

- Vérifiez toutes vos informations avant de mettre votre produit en vente. Faire une erreur pourrait vous faire perdre de nombreux clients !






2- Les différentes étapes


La première étape est très simple ! Vous allez créer un compte business ou professionnel, un simple compte ne peut pas fonctionner pour créer une boutique. Il vous faudra également disposer d’une page Facebook en complément.

Comme tous les comptes professionnels, vous aurez accès aux statistiques du compte afin de les analyser plus tard.

C’est à la deuxième étape que rentre en jeu votre page Facebook ! C’est ici que vous pourrez créer votre catalogue de produits à vendre sur la boutique Instagram. Chaque produit doit être validé par la plateforme pour pouvoir être vendu.

Mettez le catalogue en ligne et le tour est joué !

Enfin nous arrivons à l’étape que vous attendez tous... l’ouverture de la boutique. Vous allez pouvoir retourner sur votre profil Instagram. Dans les paramètres du compte, allez dans « entreprise » et « configuration Instagram Shopping » puis cliquez sur Instagram.

Vous allez pouvoir associer votre page Facebook pour relier les deux comptes et lier le catalogue à votre boutique.





3- Quelques conseils pour rendre votre boutique visible


Identifier des produits dans vos publications avec un tag shopping (référence au produit sur votre site) qui renvoie à la boutique va augmenter la visibilité de ces derniers. Vous pouvez présenter jusqu’à 5 produits par publication, ils apparaîtront dans l’onglet shopping avec le panier à gauche.


Utiliser un tag shopping


Vous allez créer votre publication comme vous avez l’habitude de le faire puis allez sur « identifier des produits », choisissez l’endroit où le tag apparaîtra sur la photo et c’est fini !

Bien évidemment pensez à garder un feed pour le côté harmonieux et donnez envie aux clients de rester sur votre compte, n’hésitez pas à varier les posts.

Vous pouvez réaliser des stories, des réels ou encore des lives pour rendre votre boutique dynamique et vendre plus de produits.




Appelez ICESI


Faites appel à votre agence pour gérer vos réseaux sociaux, spécialiste dans le digital, ICESI pourra prendre les choses en main et booster vos ventes en ligne !



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !