L'importance de travailler sa page de présentation sur son site internet

L'importance de travailler sa page de présentation sur son site internet


Chaque entreprise est unique et il est important de le montrer à ses clients ! Dans le cadre de la vente physique, son identité est facilement identifiable par le consommateur, mais dans le cadre de la vente en ligne, cette identité est plus difficile à identifier. C'est pourquoi, il est essentiel d'apporter une présentation claire et détaillée de son histoire pour retenir l'attention de l'utilisateur. Dans cet article, nous vous expliquons l'importance d'avoir une bonne page de présentation sur son site !


Les avantages d'une page de présentation d'entreprise


La page de présentation de l'entreprise, qui peut porter le nom de "Notre agence", "Qui sommes-nous" ou "En savoir plus" par exemple, est l'une des pages les plus visitées d'un site web. Elle permet aux consommateurs d'en découvrir davantage sur l'entreprise et de se rassurer avant de vous contacter. En effet, en tant que clients, on apprécie tous traiter avec une entreprise qui partage nos valeurs, ou qui nous présente les personnes qui vont traiter notre commande et réaliser la prestation. On aime également en savoir plus sur son histoire, sa localisation, etc.

Il est donc important de concevoir une page de présentation adaptée à sa clientèle pour donner une image positive de sa marque. Plus celle-ci donne confiance, plus l'entreprise est crédible aux yeux des consommateurs, plus elle aura de contacts.


Pourquoi bien cibler sa clientèle avant de concevoir sa page de présentation ?


Avant de concevoir sa page de présentation, il est important de cibler correctement sa clientèle, le but étant de pouvoir s'adresser à elle sur le bon ton. 

Dans tous les cas, il est nécessaire de rédiger des textes clairs et structurés pour apporter les informations clés sur l'entrepriseCela peut être les valeurs, un savoir-faire particulier, etc. 

Il est en outre nécessaire de savoir quels renseignements recherchent les internautes. Sont-ils prêts à acheter un article et cherchent à se rassurer ? Sont-ils en train de se renseigner sur la localisation pour contracter avec un prestataire local ? 

Valoriser les différents membres de vos équipes est, de plus, très important pour humaniser votre entreprise, mais aussi pour montrer votre expertise.




Comment bien présenter son entreprise ?


Une fois que votre cible a été définie, vous pouvez vous présenter ! Plusieurs options sont alors envisageables en fonction du profil de votre audience : mettre en avant votre côté artisanal, votre côté local ou mettre en avant la technique de votre métier. 

Quelle que soit la stratégie adoptée, n'hésitez pas à raconter des anecdotes et ajouter des touches d'humour qui permettent d'humaniser votre marque, et ainsi engager davantage le lecteur dans votre histoire ! C'est ce qu'on appelle un storytelling. 

Si vous êtes à la recherche de proximité avec vos clients, il est possible de réaliser un contenu vidéo présentant l'entreprise, les équipes et l'activité plus en général. Cette vidéo doit être de qualité afin de montrer le professionnalisme de l'entreprise. L'avantage principal de réaliser cette vidéo est qu'un contenu dynamique (image, vidéo, animations, etc.) capte mieux l'attention du visiteur qu'un simple texte.

Enfin, il est possible d'insérer des avis positifs pour partager l'expérience d'autres utilisateurs et de convertir plus encore.




ICESI est votre agence de communication digitale située à Châteauneuf de Galaure. Grâce à un suivi régulier, nous vous accompagnons dans la construction de votre site internet. Nos experts créent des stratégies de contenu adaptées à votre entreprise et vos clients. Nous vous proposons par ailleurs des prestations de référencement pour positionner au mieux vos pages sur les moteurs de recherche. 

Confiez-nous la création de votre site internet pour développer votre notoriété en ligne et enfin devenir visible !



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !