Comment se différencier de ses concurrents sur les réseaux sociaux ?

Comment se différencier de ses concurrents sur les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux sont devenus indispensables dans la communication d’une entreprise. Au-delà du pouvoir d’engagement qu’ils représentent, ils permettent, de plus, de multiplier les canaux de communication officiels d’une marque.

Cependant, de nouveaux défis émergent sur les plateformes. En effet, il faut désormais se différencier de ses concurrents qui, eux aussi, ont probablement une page.

Alors, comment devenir visible ? Comment apporter du dynamisme et de la fraicheur à sa communication pour gagner en notoriété et développer une véritable communauté autour de votre entreprise ?

On vous dit tout dans cet article !





1- Construire une image de marque qui représente vos valeurs


Pour commencer, l’objectif premier des réseaux sociaux est de permettre à des entreprises d’échanger avec leur audience. Malgré le nombre important de posts que verra votre cible, il faut qu’elle puisse identifier votre marque très rapidement afin d’associer le message avec votre société.

Vous pouvez vous appuyer sur une identité graphique forte et marquée. Cela aura pour effet la diffusion de votre essence d’entreprise et votre énergie sur vos pages sociales.

L’identité visuelle doit être complétée par une façon de communiquer qui vous est propre. Dynamique, sérieux, audacieux, le ton de votre communication doit correspondre à votre public. Il est ainsi essentiel de définir sa cible en amont pour s’adresser à elle avec ses codes.

Pour finir, votre identité sur les réseaux doit laisser transparaître vos valeurs, tout comme votre éthique.

Il s’agit désormais de l’un des éléments déterminants dans le choix d’une marque.





2- Faire des posts de qualité


Faire le choix de la qualité dans la communication de son entreprise est toujours une bonne idée.

Celle-ci peut se retrouver au travers des images et vidéos qui illustrent votre page. Des photos floues n’auront pas le même impact que des contenus travaillés et nets.

Les visuels construits doivent également rester fidèles à l’identité de votre société.

La qualité du visuel impacte fortement le taux d’engagement. Plus votre audience va aimer, commenter et partager vos posts, plus votre post gagnera en notoriété sur les plateformes sociales et sera diffusé auprès de nouvelles personnes.

La qualité est donc un moyen de vous différencier de vos concurrents.





3- Poster régulièrement


Les réseaux sociaux fonctionnent sur la base d’algorithmes de diffusion. Ces derniers s’appuient sur différents critères lors de la publication d’un post.

Par exemple, la notoriété de la page (son nombre d’abonnés), mais aussi le taux d’engagement moyen obtenu sur les différentes publications, ou encore la fréquence et la régularité de publication sont pris en compte.

Meilleurs seront ces facteurs, plus vos publications seront mises en avant sur les plateformes.

Il faut alors persévérer pour se différencier de ses concurrents.





4- Poster du contenu à valeur ajoutée


Pour finir, le secret pour réussir sur les réseaux sociaux reste la construction de contenus à valeur ajoutée pour sa communauté.

Non seulement, les taux de réaction sont beaucoup plus élevés, mais en plus, cela vous permettra de créer une énergie d’entraide, en plaçant votre savoir-faire au centre de votre communication. Vous êtes en train de prouver que c’est vous l’expert.e !





5- Faire appel à ICESI


Si vous souhaitez développer vos pages d’entreprise sur les réseaux sociaux, vous pouvez faire appel à ICESI ! Nos Community Managers créent une stratégie de contenu spécifiquement pour votre cible. Grâce à un contenu de qualité publié régulièrement, vous verrez votre notoriété progresser au fil des semaines.

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