Comment augmenter la visibilité d’une entreprise sur internet ?

Comment augmenter la visibilité d’une entreprise sur internet ?

Dans notre société 2.0, internet est un outil de communication de plus en plus utilisé, mais encore peu compris. 45% des TPE / PME ne possèdent pas de site internet. Certaines entreprises ne voient pas l'intérêt de créer une vitrine dématérialisée en s’imaginant que ce n’est pas une façon de ramener des clients ou bien même des contacts potentiels.

Pourquoi être visible sur internet ?

Votre site internet est la carte d'identité de votre entreprise, il permet à l’internaute de mettre sur votre entreprise un nom, une image, un résultat, une spécificité… Un site construit, réfléchi et surtout visible permet au visiteur de rentrer directement en contact avec vous.

Comment augmenter la visibilité d’une entreprise sur internet ?



Dans l’absolu il peut même vous conseiller à son réseau. Il est donc indispensable d’être visible sur un maximum de canaux.

Aujourd’hui, il est aisé de mettre en avant ses produits, services, nouveautés, promotions… Bref, faire vivre un site internet sans que cela ne soit trop difficile ou chronophage pour vous. Le mouvement et le contenu de votre support sont deux facteurs convergents vers la visibilité.

Comment être visible parmi toute cette concurrence ?

Google est votre ami, soit par le sponsorisé (Google Adwords), qui vous propulse dans l’entête ou le pied de page des annonces Google. Il représente en moyenne 30% des clics des internautes (demandez-vous lorsque vous êtes un internaute, vous préférez cliquer sur une annonce ou sur un lien direct vers un site ?). Si vous souhaitez ressortir sur les 70% restants, le référencement naturel est la solution. Ressortez sur google grâce à la longue traâne (algorithme de google qui associe une recherche de plus de 4 mots vers le contenu le plus pertinent du WEB). Ce système permet de ressortir sur des expressions plus précises, et donc d’avoir un contact qualifié plutôt qu’un simple visiteur non qualifié. L'objectif est de convertir chaque visite en contact : demande de devis, prise de rendez-vous ou achat sur un site e-commerce, par exemple.

Qui peut faire du référencement naturel ?

Le référencement naturel est complexe, il faut gravir les 200 exigeants points de contrôle de Google afin qu’il vous considère comme expert dans votre domaine. Une fois cette étape franchie vous serez donc naturellement dans la première page.

ICESI, et son outil WOAH ont été développés dans le but de vous accompagner dans cette fonction. Elaboré en interne par une équipe d’ingénieurs, nous proposons une création de site internet à votre image ainsi que l’accès à notre outil unique afin de cibler votre clientèle potentielle. L’objectif est donc simple, faciliter votre démarche, augmenter votre visibilité sur internet, augmenter les contacts entrants et maximiser votre communication.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !