Votre entreprise doit avoir un site internet

Votre entreprise doit avoir un site internet

Tout le monde en parle, mais vous, où en êtes-vous ?
Comment se place votre entreprise sur internet? Pensez-vous qu'un site internet efficace, bien référencé pourrait vous apporter de nouveaux clients?
Découvrez les nombreuses raisons pour lesquelles un site internet n'est plus aujourd'hui une option à votre communication mais bien une nécessité!
Plus que de grandes théories, voici cinq plus-values qu'un site (bien réalisé) vous permettra d'obtenir en très peu de temps !

Vous

La conquête de nouveaux clients

Un nombre à retenir (source marketing.fr) : 70%... C'est le pourcentage de clients qui partent à la chasse aux informations sur internet avant de se rendre dans un commerce qu'ils ne connaissent pas.
Concrètement, en mettant de côté votre présence sur internet, vous vous privez de plus des deux tiers de vos potentiels futurs clients.
L'optimisation de votre référencement vous apportera une bonne visibilité sur Google et permettra de faire découvrir votre entreprise à un maximum d'internautes.

Conserver / fidéliser vos clients

Non seulement, votre site internet sera l'occasion d'apporter de nouveaux clients mais il sera aussi une très bonne occasion de fidéliser vos clients acquis.
Contrairement à vous, votre site internet apporte à vos clients des réponses 7j/7 et 24h/24.
Ce site est aussi l'occasion de proposer des offres spécifiques pour vos clients (espace membre, réductions pour les bons clients, système de points de fidélité, offres ponctuelles...)

Crédibilisez votre entreprise

Un site internet moderne, responsive (compatible pour tous les médias : téléphones, tablettes, ordinateurs), bien référencé, clair pour le lecteur sera une preuve de votre crédibilité pour vos clients.
Cette crédibilité apportera une nouvelle confiance du client qui l'incitera à dépenser pour vos produits sans crainte de la qualité de ces derniers.

Une source de savoir pour vos clients

Si vous souhaitez miser sur le WEB, l'ajout d'un blog ou d'actualités fréquentes apporteront de nouvelles informations à vos clients. Ces derniers se rendront naturellement sur votre site pour consulter les nouveautés et penseront en priorité à vous pour leurs prochains achats.

Vendre avec son site

Comme indiqué ci-dessus, un site responsive sera l'occasion d'être consulté par tous les internautes depuis tous les supports.
Selon votre activité, il devient aujourd'hui aisé de mettre en place une solution e-commerce vous permettant d'étendre vos ventes au niveau régional, national... (vente de produits physiques, bons cadeau ...).

Un investissement maîtrisé

La première contrainte pour une entreprise se trouve souvent liée au coût associé à la création de ce site internet. Ce coût ne doit pas être considéré comme une dépense mais comme un investissement.
Toute bonne agence marketing adaptera le produit qu'elle vous propose en fonction de vos besoins et non de ses souhaits / facilités.
La relation entre l'agence web et vous doit-être une relation de confiance dont l'issu sera gagnant-gagnant.
Vous trouverez des sites à tous les prix, le plus important étant de trouver le bon compromis qui rendra votre site suffisamment efficace pour qu'il soit rapidement rentabilisé.
N'oubliez pas non plus que la partie visible du site ne représente qu'une très petite partie du travail...

De nombreuses tâches de fond sont nécessaires afin de garantir l'accessibilité par le plus grand nombre, la maintenance aisée de votre site, la sécurité, le bon référencement (SEO / SEA)...

Nous n'allons pas vous conseiller d'agences WEB, méfiez-vous simplement des prix trop attractifs ou trop élevés qui ne sont pas un gage de qualité

Vous pensez avoir des besoins en développement de site internet (vitrine, e-commerce, sur mesure) ou de conseils / services en référencement ?
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