Des conseils pour votre référencement

Des conseils pour votre référencement

Il n'y a aujourd'hui aucun intérêt pour vous de créer (ou faire créer) un site internet si celui-ci n'est jamais consulté.
Que vous souhaitiez ou possédiez un site pour un restaurant, l'objectif de votre site sera bien entendu de vous rapporter de nouveaux clients.
Dans le cas d'un site de vente en ligne, la problématique est encore bien plus forte. En effet, le cœur de métier de l'entreprise repose sur la visibilité et la sécurité de son site internet.

Des conseils pour votre référencement


Le référencement est l'ensemble de deux facteurs :
- ce que les autres sites disent de vous (référencement off-page).
- les techniques mises en place sur votre site (référencement on-page)

Une autre partie importante pour votre visibilité est le SEA, il s'agit du référencement sponsorisé (payant).

Le référencement off-page

La base du référencement off-page correspond aux backlinks (c'est à dire les liens des autres sites pointant vers votre site internet).
Le concept est plutôt simple : plus des sites parlent de vous, mieux vous allez être référencé. Quelques exceptions viennent se greffer :
- Plus les sites parlant de vous sont connus, mieux c'est.
- Idéalement, les sites pointant vers vous doivent avoir un rapport avec le contenu que vous proposez (même domaine d'activité).
- Éviter les sites "annuaires", qui sont mal vus par Google et qui peuvent-être assimilés à de la "triche" (Google risque donc de pénaliser votre référencement).

Le référencement on-page

La plus grosse partie du référencement se passe lors de la rédaction de votre site internet. Nous allons voir ici comment optimiser les bases.
Si vous avez mis en place nos conseils sur "La base du référencement gratuit - SEO - chez Google", voici maintenant comment rentrer dans le technique.

Vos balises "title"

Elles représentent votre page, elles doivent-être uniques et (en 2017), ne pas dépasser 70 caractères.
Elles sont la première chose que Google lira et affichera de votre site !
La balise title

Vos balises "description"

A ce jour, votre balise description doit contenir environ 160 caractères afin d'être convenablement affichée par Google.
La balise description

L'URL de votre page

L'URL de votre nom de domaine n'a aujourd'hui plus d'importance pour Google, elle doit simplement être facile à retenir pour votre visiteur.
Cependant, le chemin vers votre page a lui, un impact sur votre référencement. Pensez à nommer vos pages de manière pertinente.
L'URL de votre page
Évitez, par exemple, les adresses de la forme http://monsite.com/?url=c23 ; privilégiez une URL de la forme http://monsite.com/titre-de-ma-page.html .

Contenu dupliqué

Une chose que Google (et beaucoup d'autres moteurs de recherche) déteste, c'est le contenu dupliqué.
Il existe deux types de "contenu dupliqué" :
- Le contenu dupliqué sur votre site :
> n'ayez jamais plusieurs pages avec une même balise "title" ou balise "description".
> n'ayez jamais deux URL qui pointent vers le même contenu (par exemple : http://monsite.com/?url=c23 <=> http://monsite.com/titre-de-ma-page.html)
- Le contenu dupliqué d'autres sites : même s'il est important que votre site ait du contenu pour qu'il attire le regard des moteurs de recherche, il est encore plus important que ce contenu soit LE VOTRE.
Evitez à tout prix de recopier d'autres sites, cela pénalisera dangereusement votre site et, "Panda" (l'algorithme de Google) vous pénalisera pour cette faute...

Le référencement sponsorisé

Google AdWords, Facebook Business,... si ces noms vous semblent familiés, sachez que ce sont d'excellents moyens de vous faire connaître.
Cependant, s'il est facile de se faire connaître en payant de la publicité, il est beaucoup plus complexe de calculer le retour sur investissement d'une campagne publicitaire et ainsi, la rentabilité de cette méthode de communication.
Nos experts sont à votre disposition pour étudier avec vous des projets de référencement sponsorisé qui vous garantiront un ROI (Return On Investment) optimal avec la garantie d'une utilisation juste et mesurée de vos dépenses publicitaires.


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