Comment créer une page LinkedIn ?

Comment créer une page LinkedIn ?

LinkedIn est un réseau social très prisé des entreprises. Au-delà des fonctionnalités de partage, la plateforme met à disposition de ses utilisateurs des outils de recrutement.

Ainsi, un compte est un véritable CV en ligne, qui regroupe expérience, formation et relations professionnelles.
Une page quant à elle est moins personnelle. Elle présente des savoir-faire et des services aux abonnés.

Comment avoir une page sur LinkedIn ? Comment l’animer ? Que faut-il savoir lorsque l’on est une entreprise et que l’on souhaite être visible sur le réseau ?

Nous vous expliquons tout dans cet article destiné au réseau social.





Un compte ou une page LinkedIn pour une entreprise ?


Si vous êtes le gérant d’une entreprise, vous avez deux choix :

- Créer un compte

- Créer une page

De la même façon que sur Facebook, on différencie les personnes physiques des personnes morales. Un compte correspondant théoriquement à une personne, et une page à une société.

Pourtant on retrouve régulièrement des « comptes d’entreprises ». Sur ses derniers, le gérant partage ses réalisations, et raconte son travail auprès de ses relations en son propre nom.

Cependant, nous vous conseillons de toujours différencier votre compte, qui fait état de vos compétences personnelles, vos propres expériences et connaissances, de votre entreprise, donc d’une page.

Pour une entreprise, les attributs mis en avant seront différents. Nous ne parlerons plus de compétences, mais de services, d’expérience, mais de réalisations, ou encore de connaissances, mais plutôt de communauté.

De plus, la page d’une entreprise permet de raconter son savoir-faire, de partager du contenu à ses employés, ou d’accéder à des outils spécifiques, tels que les fiches emploi ou les statistiques de la page.





Comment créer sa page LinkedIn ?


Maintenant que vous savez pourquoi vous devez créer une page pour votre entreprise pour LinkedIn, nous vous donnons tous nos conseils pour la créer !

La première chose à faire est de renseigner toutes vos informations de contact. Nom, adresse, numéro de téléphone, site internet, les produits ou services proposés…

Et de compléter votre profil par une photo de votre logo. La photo de couverture est importante aussi, elle doit vous représenter : elle permet de partager votre univers en quelques secondes.

Vous pouvez ensuite présenter votre entreprise en quelques lignes. Ce texte très court permet de mettre votre identité en avant. Nous vous conseillons de rédiger un texte dynamique et impactant (réponses apportées à des problématiques vécues par vos prospects).

Enfin, vous pouvez passer à l’étape suivante : devenir visible ! Parlez de votre page autour de vous, ajoutez vos clients… Créez-vous une communauté !





Comment animer sa page LinkedIn ?


Une fois que la page est créée, il faut ensuite l’animer et apporter du contenu de qualité à vos abonnés. LinkedIn est un réseau social basé sur un algorithme qui privilégie la qualité à la quantité. Ainsi, si votre publication intéresse, les utilisateurs du réseau social passeront du temps dessus. Cet indicateur, appelé Dwell Time est précieux à LinkedIn, qui s’appuie dessus pour déterminer la valeur de la publication. Grâce à une combinaison de différents autres indicateurs (tels que l’engagement par exemple), LinkedIn met ou non votre publication en avant auprès d’autres personnes.

Alors, seul un travail qualitatif et régulier vous permettra de fédérer autour de votre entreprise une réelle communauté.

La page LinkedIn d’une entreprise est en somme sa carte de visite. On y retrouve toutes les informations importantes, mais également son travail. Il est donc important de renseigner toutes les coordonnées de l’entreprise et de partager son savoir-faire au travers de conseils, réalisations ou de publications axées sur vos spécialités.


ICESI vous accompagne dans la création et l’animation de votre page LinkedIn. Nos experts travaillent pour créer et développer une communauté autour de votre entreprise.

Contactez-nous pour en savoir plus.



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