5 tips pour réussir sa communication sur LinkedIn

5 tips pour réussir sa communication sur LinkedIn

LinkedIn est un réseau social nécessaire à toute entreprise. Une communication efficace sur la plateforme vous apportera non seulement de la visibilité, mais aussi des contacts !

Dans cet article, on vous donne 5 tips pour réussir votre communication sur LinkedIn !




1- Avoir un profil complet


Pour commencer, il vous faudra avoir une page ou un profil complet sur le réseau social. La page étant réservée aux entreprises, elle permet de renseigner un certain nombre d’informations telles qu’un site internet, une adresse, des services, ou encore des photos de réalisations.

Ainsi, lorsque vous publierez, votre audience pourra découvrir votre identité et votre savoir-faire.

Pour savoir comment créer votre page d’entreprise, vous pouvez vous référer à l’article suivant : Comment créer une page LinkedIn ?





2- Cibler son audience


Ensuite, LinkedIn regroupe différents profils. Des professionnels peuvent utiliser le réseau pour mettre leur société en avant, mais ils peuvent également se servir de LinkedIn pour faire du recrutement. En effet, avec un outil sur-mesure, le réseau social permet de cibler les candidats potentiels pour un poste. Pour finir, nous retrouvons donc logiquement des professionnels qui mettent leurs compétences en avant, LinkedIn offrant la possibilité de se créer un véritable CV en ligne.

L’idée ici est de créer du contenu destiné à la bonne cible. Pour cela, constituez-vous un réseau qui corresponde à votre objectif. Est-ce que vous souhaitez développer votre notoriété ? Est-ce que vous souhaitez proposer vos services à d’autres entreprises ? Est-ce que vous souhaitez embaucher de nouveaux talents pour votre équipe ?

En fonction des réponses à ces questions, vous pourrez définir une stratégie propre à votre cible définitive.





3- Proposer du contenu intéressant


Pour être visible sur le réseau social, le contenu proposé doit être impactant.

Vous pouvez commencer par faire une étude auprès de votre réseau : quel type de contenu recherche-t-il ?

Vous pouvez adopter différentes approches : il est possible de varier les contenus : promotionnels, conseils, ou des publications qui mettent votre savoir-faire en avant !

Il est possible de varier les formats : publications texte (à condition que le texte soit aéré, que le titre soit engageant et que l’histoire soit inspirante !), publications vidéo, sondages, photographies, ou carrousels !

La règle ? Il ne faut pas en abuser ! Selon votre cible, le ton utilisé sera différent, de même que le sujet de vos posts !

L’objectif ici est d’inciter à la réaction, et à l’interaction. Les publications doivent répondre aux problématiques de votre audience.





4- Publier à des heures pertinentes


Pour maximiser les interactions de votre public avec vos posts, il faut publier aux heures auxquelles il se connecte.

De cette façon, votre publication sera mise en avant par l’algorithme de LinkedIn et les chances pour qu’il voit votre publication seront multipliées.

L’enjeu est d’autant plus important concernant sa disponibilité. Si votre audience est disponible pour voir et prendre du temps pour votre publications, les retours ne seront que plus importants !

Pour connaître les heures les plus intéressantes pour publier sur LinkedIn, vous pouvez consulter notre article à ce sujet : Quand publier sur LinkedIn ?





5- Être actif avec son réseau !


Pour finir, LinkedIn ne consiste pas uniquement à publier ! Il faut réagir aux posts de votre réseau, partager des publications populaires dans votre domaine, et répondre aux commentaires. Cette activité décuplera votre visibilité auprès de votre réseau, mais aussi du réseau des auteurs du post avec lequel vous interagissez !





Bonus – Faites un reporting !


Le reporting est votre allié communication : en plus d’un bilan complet, le reporting permet d’observer des tendances. Alors, vous pourrez repérer les types et les formats de publication préférés de vos abonnés !

Publier sur LinkedIn est une vraie opportunité pour les entreprises, à la condition d’avoir une stratégie construite en fonction de vos objectifs et de votre cible.

ICESI vous accompagne dans votre communication et crée pour votre entreprise une stratégie de visibilité sur-mesure sur LinkedIn.


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