Faut-il avoir une page Facebook en tant qu’entreprise ?

Faut-il avoir une page Facebook en tant qu’entreprise ?

Facebook est encore en 2022 le réseau social le plus utilisé dans le monde. Avec plus de 160 millions d’entreprises présentes sur la plateforme, il offre aujourd’hui de nombreuses opportunités de visibilité et de fidélisation de clientèle.

Dans cet article, on vous présente les avantages de la page Facebook pour les entreprises.





Les avantages de la page Facebook


Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde avec près de 2 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois (source : digimind) : il présente un véritable potentiel de visibilité.

Alors, le premier avantage de Facebook est d’offrir la possibilité aux entreprises d’être présentes auprès de leurs clients, mais de prospecter également de nouvelles personnes !

Les pages Facebook permettent aux entreprises d’interagir facilement avec leurs abonnés au travers de posts ou de stories. Il s’agit d’une communication directe, accessible sans condition (l’utilisation de Facebook est gratuite), ce qui permet de développer une certaine notoriété.

Enfin, la plateforme sociale permet d’engager une réelle communauté autour des produits ou services de l’entreprise. Cela permet de fidéliser votre audience !





Une page Facebook faite pour les entreprises


Pour commencer, il faut savoir que pour être présent en tant que société sur la plateforme, vous devez créer une page. En effet, l’objectif pour le réseau social est de différencier les comptes (un compte correspond à une personne), et les pages qui, elles, sont adaptées aux entreprises.

La différence entre une page et un compte concerne la disponibilité des informations. De cette façon, pour voir les posts d’une personne sur Facebook, vous devez l’ajouter en ami et qu’elle accepte. Dans le cas d’une page, tous les posts sont d’ores et déjà visibles. Il vous suffira de suivre la page pour être abonné.e et voir leurs futurs posts dans votre fil d’actualités.

Cela vous permet de créer une communauté autour de votre entreprise. Vous pouvez, en plus, profiter des outils de Facebook tels que les événements ou la Meta Business Suite. Cette dernière vous permettra de vous organiser facilement tout en retrouvant tous vos messages, paramètres, mais aussi vos posts programmés en un seul endroit !

Avoir une page Facebook offre donc de nombreux avantages.





Comment créer sa page Facebook ?


La création d’une page Facebook est relativement simple. Cependant, il vous faut fournir un certain nombre d’informations !

Parmi elles, on retrouve le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, ou encore, les horaires d’ouverture. Finalement, votre page devient votre carte de visite.

En réalité, une page Facebook est une vitrine de votre travail, de vos produits et de votre savoir-faire. Il faut donc répondre aux questions des internautes.

Une page permet de poster du contenu. Ainsi, grâce à votre photo de profil (souvent le logo) et de couverture, vous partagez votre identité aux milliards d’utilisateurs du réseau social.





Animer sa page Facebook


Une page Facebook doit ensuite être animée ! Grâce à du contenu de qualité, vous pourrez fédérer une communauté autour de votre travail et de vos valeurs d’entreprise.

Mais, publier sur sa page du contenu aléatoire ne suffit pas : pour fidéliser vos abonnés, vous devez proposer des posts à forte valeur ajoutée. Il s’agit d’un moyen pour vous de montrer votre expertise (notamment au travers de conseils ou de photos de vos réalisations).

Alors, pour publier efficacement et vous adresser de la bonne façon à votre communauté, vous pouvez vous appuyer sur un calendrier éditorial.


Faire appel à ICESI pour votre communication sur Facebook


ICESI vous accompagne dans le développement de votre visibilité digitale. Vous pouvez compter sur nos spécialistes des réseaux sociaux pour créer une page complète, qui donne envie et pour ensuite l’animer autour de votre savoir-faire et de votre communauté.

Faites appel à notre service de Community Management dès maintenant, en cliquant ici !



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !