Le guide de Google Ads

Le guide de Google Ads

Google Ads est un outil puissant pour faire la promotion de votre entreprise et générer des ventes. Dans cet article, nous allons découvrir ensemble tout ce qu'il faut savoir sur Google Ads pour la promotion de votre marque.


L'essentiel de Google Ads


Google Ads est en réalité la régie publicitaire du moteur de recherche. Aujourd'hui, plus de 95 % des recherches sont faites à partir de Google, ce qui permet d'être diffusé auprès d'un très grand nombre de personnes.

Avec la mise à disposition de cet outil, Google permet aux entreprises d'être mises en avant auprès d'une audience ciblée.

Cette visibilité est conditionnée à plusieurs critères : tout d'abord, les consignes de ciblage données à Google Ads (il faut que la régie trouve votre audience), la qualité de votre annonce (c'est à vous de rédiger votre annonce, si elle donne envie, vous serez plus souvent mis en avant, et obtiendrez donc de meilleurs résultats), mais aussi le budget alloué à votre publicité (il s'agit ici d'enchères. Si vous êtes prêt(e) à payer plus que vos concurrents, vous serez plus souvent mis en avant).





Le ciblage sur Google Ads


Les campagnes Google Ads sont connues pour être un moyen très rapide d'obtenir des contacts pertinents sur internet. En effet, avec les campagnes de Google Ads, vous pouvez cibler vos clients potentiels en fonction de leurs centres d’intérêts et/ou leurs localisations par exemple. Si vous connaissez la personnalité de vos clients , vous saurez ainsi qui cibler (au travers de critères précis), tout en profitant de la visibilité de Google.

Le ciblage s'appuie sur différentes données. Allant d'une estimation de l'âge aux centres d'intérêts sur Youtube ou Facebook, vous pouvez définir votre audience selon son comportement, son profil, mais aussi son mode de vie, ce qui vous permet d'obtenir des taux de conversion, avec du contact pertinent, beaucoup plus élevés que sur les autres moyens de publicité en ligne.

Le ciblage vous permet donc d'être visible auprès d'internautes pertinents pour votre activité. Attention cependant à ne pas être trop restrictif dans la définition de votre audience : si celle-ci n'est pas assez importante, votre publicité ne sera pas partagée à suffisamment de personnes pour vous apporter des contacts.

Alors, la définition de votre audience est essentielle pour l'efficacité de votre publicité. Mais, la qualité de votre annonce aussi est très importante pour définir l'efficacité de votre annonce.





La qualité de l'annonce sur Google Ads


Google Ads suit aujourd'hui la règle de la qualité. En effet, la régie publicitaire du moteur de recherche se rémunère généralement au clic. Ainsi, cette dernière a tout intérêt à ce que la publicité de l'entreprise intéresse la cible.

De plus, plus Google Ads propose des taux de conversion intéressant, plus l'outil sera utilisé par les entreprises. Les internautes seront également satisfait du service proposé par Google et continueront d'utiliser le moteur de recherche.

La qualité de votre annonce sera déterminée par son caractère engageant : donne-t-elle envie aux personnes ciblées de cliquer sur le lien ?

Par ailleurs, le comportement des visiteurs sera observé par Google : trouvent-ils ce qu'ils recherchent ? Ou quittent-ils le site directement, sans avoir cliqué sur le bouton de contact ?

Il est donc important de cibler les bonnes personnes, tout en donnant envie de cliquer sur un site qui a du contenu de qualité.





Le budget de l'annonce


Le budget de l'annonce est lui aussi déterminant quant à la mise en avant de votre publicité.

Celui-ci vous permet de vous différencier de vos concurrents. Ainsi, si vous êtes prêt à mettre un budget équivalent (si votre annonce est de meilleure qualité) ou supérieur à vos concurrents pour une même audience, Google préfèrera vos annonces !

Alors, Google Ads va procéder à une évaluation de votre annonce : plus la qualité de votre publicité sera élevée, moins vous aurez à payer cher. Il faut donc trouver le meilleur équilibre possible. 


Pour conclure, Google s'appuie sur trois critères afin de rendre votre annonce visible auprès des internautes :

  • Votre cible
  • La qualité de votre annonce
  • Le budget alloué à votre publicité


Comme vous l'aurez compris, si vous respectez ces critères, vous aurez des contacts qualifiés, avec un retour sur investissement important !

Il est donc important de se faire accompagner dans la création de ses annonces sur Google Ads : un expert saura vous indiquer la cible pertinente, le budget, mais il créera aussi votre publicité !

Contactez-nous pour la mise en place de vos annonces Google Ads ! Nos spécialistes vous conseillerons tout au long de vos campagnes, pour les optimiser et les rendre plus performantes encore !



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