Les différents types de posts sur LinkedIn

Les différents types de posts sur LinkedIn

LinkedIn est un réseau trop négligé par certains alors qu’il peut apporter un réel intérêt à votre société. En tant qu’entreprise, vous pouvez utiliser LinkedIn pour différentes raisons. Par exemple, vous pouvez l'utiliser pour promouvoir vos actions, produits et services, ajouter de la valeur à votre marque, trouver de nouveaux clients ou engager vos clients existants. Pour chaque situation, LinkedIn a une manière différente d’intégrer les posts sur le réseau social.

Dans cet article, nous vous présentons les différents type de posts que vous pouvez faire sur LinkedIn au nom de votre entreprise.





Parler de votre entreprise


Parler de votre entreprise est un moyen simple et efficace de promouvoir votre marque. En effet, chaque fois que vous publiez un post sur LinkedIn, les personnes qui vous suivent voient, en général, ce post et se redirigent vers votre page. Cela donne l’opportunité d’attirer l’attention de potentiels clients et employés.

En plus de la promotion de votre entreprise, vous pouvez aussi intégrer du contenu marketing à vos posts LinkedIn. Par exemple, si vous êtes à la recherche d’un(e) nouvel(le) employé(e), vous pouvez partager vos valeurs et la dynamique de votre équipe : ce sont de véritables atouts pour un recruteur !





Le contenu vidéo


On peut disposer de différents formats pour poster : une simple photo, un carrousel ou encore une vidéo. 

Le format vidéo reste celui qui fonctionne le plus auprès des internautes car il offre une interactivité directe avec ces derniers.

Lors du visionnage, le spectateur a peu d'efforts à faire sur ce genre de posts. Très distrayante, la vidéo ne demande pas de lecture ou de décodage, et reste dynamique, ce qui permet de retenir l'attention des utilisateurs de la plateforme sociale.

Par ailleurs, la vidéo est un format privilégié pour transmettre des émotions. Grâce à des visages, du storytelling ou encore de la musique, vous pouvez partager une expérience et toucher la sensibilité des internautes. Non seulement vous aurez un impact et marquerez les esprits, mais aussi, vous associez des valeurs à votre marque ! 





Des offres d’emploi


LinkedIn vous permet de publier des offres d'emploi directement sur la plateforme. Étant à but professionnel, le réseau permet de trouver le candidat idéal pour votre poste en ciblant les profils par compétences, expériences, ou encore par métier. 

Plus encore, la plateforme pousse le processus de recrutement en proposant des conditions, des tests, et permet de postuler directement. Cela permet au candidat, tout comme au recruteur de gagner du temps dans leurs recherches.


Publier vos articles sur LinkedIn


Si vous publiez des articles d’expert sur votre site, n’hésitez pas à les partager sur LinkedIn c’est le lieu idéal pour prouver vos compétences.

LinkedIn propose depuis quelques mois la possibilité de faire des newsletters. Tout en fidélisant votre réseau, il s'agit d'un excellent moyen pour partager son quotidien et répondre à des problématiques. La newsletter est alors un levier pour développer sa notoriété sur LinkedIn.


Des conseils et astuces sous forme de carrousels


Le carrousel est une forme de plus en plus répandue, comme un diaporama vous pourrez retrouver plusieurs photos à la suite ce qui permet de pousser ou clarifier un sujet. C’est un post qui reste très interactif et qui donne un côté ludique à la publication. Vous pouvez notamment l’utiliser pour donner des conseils ou des astuces en plusieurs points !


Des citations qui vous inspirent


Pour couper des posts un peu plus sérieux vous pouvez vous rapprocher de vos abonnés en publiant des citations ou mantras qui vous correspondent et vous inspirent ! N'hésitez pas à partager un peu de votre personnalité sur le réseau. 





Des sondages pour un contenu attractif


Il est important de pouvoir faire participer vos utilisateurs afin de donner du dynamisme à votre page ainsi que de créer un lien avec eux.

De plus, les sondages obtiennent de très bons taux d'engagements ! Vous apprendrez à connaître votre réseau tout en développant votre visibilité


Faire appel à ICESI pour gérer vos posts LinkedIn


ICESI vous accompagne dans la mise en œuvre de votre stratégie digitale. Si vous n’avez pas le temps d’animer vos réseaux sociaux, n'hésitez pas à contacter notre équipe d’experts qui saura vous écouter et vous accompagner pour atteindre vos objectifs sur LinkedIn ! 

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