Les différents types de campagnes Google Ads

Les différents types de campagnes Google Ads

Les campagnes Google Ads sont très efficaces pour promouvoir des produits et services sur internet. En effet, lorsque vous mettez en place une campagne Google Ads, vous pouvez cibler les utilisateurs de la manière dont vous le souhaitez au travers de nombreux critères. Alors, grâce aux campagnes Google Ads, il devient beaucoup plus facile de toucher les internautes susceptibles d'être intéressés par vos offres.

Les campagnes Google Ads sont l’un des outils les plus puissants de Google. Elles vous permettent d’atteindre votre audience potentielle sur les différents types de dispositifs utilisés par vos clients. Mais, aussi puissantes qu’elles soient, elles sont également très complexes. Pour être efficace, il est important de comprendre les différents types de campagnes proposés par la plateforme publicitaire.

Dans cet article, on vous présente les différents types de campagnes Google Ads, auxquels vous pouvez avoir recours pour la promotion de votre activité sur internet.




1- Les campagnes sur réseau de recherche


Les campagnes sur réseau de recherche sont les plus simples et les plus utilisées. Elles permettent de cibler des requêtes Google pertinentes à votre activité. C’est par exemple le cas si vous êtes un artisan menuisier qui veut toucher les internautes qui cherchent des informations sur la menuiserie, le bois ou le design. Concrètement, vos annonces vont être affichées pour une recherche qui continent les mots-clés que vous aurez défini.





2- Les campagnes Display


Les campagnes Display Network sont moins connues et moins utilisées que les campagnes sur réseau de recherche. Elles permettent de cibler vos annonces Google Ads sur le réseau publicitaire de Google. Cela signifie qu’elles s’afficheront sur des sites web et des applications qui ne sont pas forcément liées à votre activité, et pas uniquement sur le moteur de recherche (elles peuvent par exemple apparaître sur des annuaires en ligne). Néanmoins, les campagnes Display sont visuelles (bannières, ou vidéos par exemple) et donc, attractives.





3- Les campagnes Shopping


Les campagnes Shopping sont similaires aux campagnes Display Network. Elles permettent elles-aussi de cibler vos annonces Google Ads sur le réseau publicitaire de Google. Cependant, vos produits seront ici directement mis en avant. Au travers de photos et de fiches établies, vous pourrez afficher vos produits phares à des moments stratégiques en fonction des recherches et intérêts de votre audience.





4- Les campagnes vidéos


Une campagne vidéo sur Google Ads est un ensemble d'annonces publicitaires qui se composent de vidéos. Elles s'affichent lorsque vous recherchez des informations sur le Web et lorsque vous êtes en ligne sur YouTube. Ces publicités sont spécifiquement personnalisées pour chacun de vos centres d'intérêt et sont très dynamiques.





5- Les campagnes pour les applications


Si vous cherchez à promouvoir votre application, Google Ads est un bon moyen pour vous d'y arriver. C'est une solution pratique et efficace pour afficher des annonces de votre application au sein de Google Search. Votre application sera alors mise en avant pour des besoins spécifiques.




6- Les campagnes locales


Google Ads est une plateforme publicitaire qui vous permet de cibler un public spécifique en utilisant des mots-clés. Vous pouvez même créer des campagnes ciblées en fonction des lieux géographiques. C'est grâce à cette fonctionnalité d'attribution locale que vous pouvez vous adresser à une communauté qui ne se trouve pas forcément à l'autre bout du pays. 

Vous pouvez donc jouer sur la proximité et lui offrir plus de contenu spécifique.



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