Qu’est ce que le dwell time ?

Qu’est ce que le dwell time ?

Le dwell time devient aujourd'hui essentiel pour analyser la performance d'un site internet, ou d'une publication sur les réseaux sociaux. Plus il sera élevé, plus votre support de communication sera mis en avant. L'objectif est donc de comprendre cet indicateur pour améliorer la performance de votre contenu. 

On vous explique tout sur le dwell time dans cet article ! 


Qu’est-ce que le dwell time ?


Lorsque vous vous rendez sur le site d'une entreprise ou encore sur l'une de ses publications sur ses réseaux sociaux, une donnée, appelée le « dwell time », qui permet de calculer la durée d'interaction, est créée. Ce terme anglais pourrait être traduit par « temps passé sur le site ou le réseau de la marque ». Le dwell time est un élément très important pour analyser l'engagement et l'intérêt que porte votre audience à votre contenu. 

Le dwell time mesuré à partir de l’ensemble des actions effectuées (temps de lecture, clics, réactions...) pendant une visite






Pourquoi le dwell time est-il important ?


Le temps passé sur le réseau a une influence directe sur les performances de celui-ci. Plus celui-ci sera long, plus cela signifie que le contenu sera apprécié. Cela peut avoir un impact sur les conversions, et par conséquent sur vos revenus.

Le dwell time est également très important pour les moteurs de recherche. Google utilise beaucoup ce facteur pour déterminer la valeur d’un site et pour son classement dans les pages de résultats de recherche.






Plus particulièrement sur LinkedIn


Des milliers de personnes publient chaque jour sur LinkedIn. En toute logique il y a donc également des milliers de posts à retrouver sur ce réseau. L’algorithme va donc se baser sur les interactions des utilisateurs avec les différents posts qu’il peut rencontrer pour déterminer la valeur, et donc, la visibilité de la publication.

Si le dwell time est élevé sur votre publication (plus que le nombre de réactions, qui peuvent être "achetées" par du boost), c’est que vous faites du contenu de qualité. 

Alors, plus les posts seront jugés intéressants, plus le réseau va les mettre en avant auprès de personnes extérieures à votre réseau. Il peut alors s'agir d'un réel levier pour votre notoriété sur LinkedIn. 





Améliorer son dwell time


Pour motiver les utilisateurs à passer plus de temps sur votre compte LinkedIn, il y a plusieurs points à prendre en compte.

Pensez à votre accroche, c’est la première chose que les internautes vont voir et cela peut être rédhibitoire. Ensuite, s’ils commencent à vous suivre, n’hésitez pas à varier les formats de posts comme vu dans l’article suivant : Les différents types de posts sur LinkedIn.

Soignez votre présentation, vos visuels et vos textes. Cela vous assurera une image de marque de qualité, et permettra d'attirer facilement l'attention sur vos posts. 


Les mises à jour de LinkedIn


Récemment, la plateforme a modifié son algorithme, afin qu'il dépende moins du dwell time. D'autres données, telles que le nombre d'interactions sont également prises en compte pour votre visibilité. 

Néanmoins cette donnée reste un indicateur pour le réseau : il ne faut donc pas négliger la qualité de vos posts et leur capacité à engager ! 


Pour confier la gestion de vos réseaux sociaux à une agence spécialisée, faites appel à ICESI ! Nos experts créent pour vous une stratégie sur mesure et travaillent avec des statistiques actualisée pour optimiser vos posts en fonction de vos objectifs sur LinkedIn et vos autres réseaux sociaux ! 



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