Qu’est ce que le dwell time ?

Qu’est ce que le dwell time ?

Lorsque vous atteignez le site d’une marque ou un réseau social, le temps que vous y passez est appelé « dwell time ». Ce terme anglais pourrait être traduit par « temps passé sur le site ou le réseau de la marque ». Le dwell time est un élément clé de l’expérience utilisateur. Il est important de veiller à ce que le temps passé sur votre site soit positif, et qu’il ne décourage pas vos visiteurs. 


Qu’est-ce que le dwell time ?


Le dwell time est l’ensemble des actions effectuées pendant une visite. Ce temps mesure la manière dont les personnes utilisent le réseau, et donc leur expérience utilisateur. C'est un des indicateurs principaux de l’expérience utilisateur. Il a également une influence directe sur les performances des sites dans les moteurs de recherche.


Pourquoi le dwell time est-il important ?


Le temps passé sur le réseau a une influence directe sur les performances de celui-ci. Plus le temps passé sera long, plus il sera apprécié. Cela peut avoir un impact direct sur les conversions, et par conséquent sur les revenus.

Le dwell time est également très important pour les moteurs de recherche. Google utilise beaucoup ce facteur pour déterminer la valeur d’un site et pour l’organisation des résultats de recherche.

Le temps passé sur votre site peut donc avoir un impact direct sur les visites et les conversions. C’est pourquoi il est important de pouvoir mesurer ce temps.




Plus particulièrement sur LinkedIn


Des milliers de personnes vont publier sur LinkedIn, en toute logique il y a donc également des milliers de posts à retrouver sur ce réseau. L’algorithme va donc se baser sur les interactions des utilisateurs avec les différents posts qu’il peut rencontrer. On va pouvoir retrouver des indicateurs qui permettront d’analyser le temps sur la publication. Le but étant de pouvoir proposer des publications de qualité.

Si le dwell time est élevé sur votre publication, c’est que vous faites du bon contenu avec de la qualité.

Vous devez donc attirer les autres en faisant du contenu qualitatif. Il faut trouver la bonne analyse car un nombre élevé de likes ne veut pas dire que le contenu est pertinent. Les likes peuvent venir de publications booster cela fausse donc l’analyse.

Il est également important pour les entreprises car cela permettra de proposer du contenu plus pertinent à ses entreprises, il faut pouvoir donner aussi envie aux personnes qui n’y sont pas de s’inscrire.




Comment mesurer le dwell time sur LinkedIn?


Pour commencer, il faut en savoir plus sur ce qu’est le temps moyen de contenu. Pour cela, il faut d’abord connaître le temps moyen d’une page. Le temps moyen d’une page est égal au nombre total de pages vues divisé par le nombre total de pages visitées. Si vous avez une longue liste de pages et que vous souhaitez connaître le temps moyen d’une page, vous pouvez utiliser l’outil suivant:

Il suffit ensuite de calculer le temps moyen d’une page :

Il suffit ensuite de diviser le temps moyen d’une page par le temps moyen d’un contenu unique.

Une fois que vous avez ces chiffres, il suffit de connaître le nombre de visites et de pages visitées pour avoir un chiffre plus précis.

Ensuite, il faut connaître la durée moyenne d’une session sur LinkedIn. Pour cela, il suffit de calculer la différence entre la date d’un premier clic et la date du dernier clic.




Améliorer son dwell time


Pour motiver les utilisateurs à passer plus de temps sur votre compte LinkedIn, il y a plusieurs points à prendre en compte.

Pensez à votre accroche, c’est la première chose que les internautes vont voir et cela peut être rédhibitoire. Ensuite, s’ils commencent à vous suivre, n’hésitez pas à varier les formats de posts comme vu dans l’article ( les différents types de posts sur LinkedIn

Soignez votre présentation, vos visuels ainsi que vos textes et aucun détail ne serait laissé au hasard.

Vous avez donc toutes les cartes en main pour faire votre maximum et soigner votre page mais n’hésitez pas à contacter votre agence spécialiste dans le digital ICESI qui se fera le plaisir de remplir ce rôle pour vous.





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