Les avantages de Google Ads

Les avantages de Google Ads

Google Ads est la régie publicitaire de Google. Celle-ci permet donc d’être visible sur le moteur de recherche préféré des internautes.

Dans cet article, on vous présente les nombreux avantages de l’utilisation de Google Ads !





1- De la visibilité sur Google


Avec un monopole quasiment total, Google est le moteur de recherche le plus utilisé. En effet, on considère qu’il est à l’origine de plus de 90 % des recherches faites sur internet en France (en février 2019 – BDM). Pour résumer, utiliser la régie publicitaire du moteur de recherche sera un véritable levier pour votre activité !

Google Ads va alors vous faire apparaître parmi les annonces, soit les tous premiers résultats dans les pages de recherche pour une requête donnée.

Selon votre objectif, vous pourrez développer votre notoriété, avoir plus de contacts, ou tout simplement fidéliser votre clientèle !





2- Une visibilité immédiate


Le référencement naturel est une méthode de long terme. Il demande une stratégie de contenu importante qui requiert plusieurs semaines, voire mois.

Google Ads fonctionne différemment. Contrairement au référencement naturel, il vous suffit ici de renseigner les paramètres de vos campagnes, et dès que Google valide votre contenu… c’est parti ! Vous êtes déjà visible sur le moteur de recherche !





3- Une visibilité auprès des bonnes personnes


Ensuite, Google Ads propose un outil très efficace : le ciblage ! Celui-ci est garant de votre taux de conversion : si votre annonce est diffusée auprès des bonnes personnes, vous aurez ainsi plus de chances que ces dernières vous contactent.

Pour définir un ciblage efficace, il faut tout d’abord connaître votre clientèle : Qui est-elle ? Quel âge a-t-elle ? Quels sont ses centres d’intérêts ?

De plus, il vous faut connaître ses besoins : comment les formule-t-elle ? Cela vous permettra de ressortir sur des mots-clés pertinents.





4- De la visibilité pour un budget contrôlé


Le budget est indispensable dans votre stratégie de visibilité sur Google Ads. En effet, il va déterminer le nombre de fois où vous serez mis(e) en avant, mais aussi votre position dans les résultats de recherche.

Sans minimum de budget, le système de Google Ads détermine la façon dont vous serez visible en tenant compte de votre compétitivité vis-à-vis de vos concurrents.

En effet, en s’appuyant sur un système d’enchères, Google attribue la place de l’annonce en fonction du coût par clic indiqué (le prix que vous êtes prêt(e) à mettre pour un clic) et votre budget total. Alors, si votre coût par clic est trop élevé, vous épuiserez rapidement votre budget.

Tout l’enjeu réside donc dans la connaissance de votre secteur, mais aussi de l’écosystème Google Ads. Il fat également savoir que le budget n’est pas le seul élément pris en compte par la régie : la qualité de votre annonce est aussi décisive quant à votre positionnement.





5- Le choix du type de campagne


Lorsque vous créez une campagne Google Ads, vous avez la possibilité de choisir votre type de campagne. Ce choix permet de diffuser des publicités cohérentes par rapport à votre activité.

Lors de la construction de votre annonce, plusieurs propositions vous seront faites : les campagnes sur réseau de recherche, sur le réseau display, des campagnes shopping, vidéo, application, des campagnes locales ou encore des campagnes intelligentes.

Celles-ci ont sont totalement différentes et généralement relatives à des canaux spécifiques (sauf les campagnes intelligentes).





La création de vos annonces : un savoir-faire essentiel pour la réussite de vos campagnes Google Ads


Être présent(e) sur Google Ads est donc un réel levier de croissance pour votre entreprise à la condition que votre annonce soit efficace et bien gérée. La plateforme met de nombreuses statistiques sur vos campagnes à votre disposition.

Pour pouvoir exploiter la puissance de Google Ads, il est donc indispensable de s’entourer de professionnels du moteur de recherche.


ICESI est votre agence de référencement. Spécialisés dans la visibilité sur internet, nos experts sauront créer des campagnes vous conseiller dans votre démarche et ajuster vos campagnes pour une visibilité auprès de votre cible, tout en maitrisant votre budget !

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