Que poster cet été sur ses réseaux sociaux ?

Que poster cet été sur ses réseaux sociaux ?


Publier sur ses réseaux sociaux est indispensable pour améliorer son image de marque, augmenter sa visibilité, fidéliser sa clientèle ou encore partager ses nouveaux produits et la vie de son entreprise. Cependant, il est important d'être régulier sur ses publications pour qu'elles soient visibles, et ce, même l'été ! Alors, si vous êtes à court d'idées pour la période estivale, nous vous donnons des suggestions de posts pour animer vos réseaux sociaux cet été !


Les critères des algorithmes


Tout d'abord, il est important de connaître les algorithmes des réseaux pour comprendre quand poster et quel contenu partager. 

La régularité est l'un des premiers critères pris en compte. Il est donc important de partager une publication toutes les semaines / toutes les deux semaines en respectant un intervalle régulier entre deux posts. 

Dans un second temps, il faut penser à apporter un contenu de qualité et pertinent à ses followers. En effet, l'objectif des réseaux sociaux est de séduire les internautes, afin qu'ils continuent de trouver des publications qui les engagent. Les pages qui sont à l'origine des posts les plus appréciés des internautes seront donc mis en avant par les plateformes sociales.

Dernièrement, il faut savoir que les premières minutes d'un post sont essentielles pour la suite de sa diffusion. C'est à ce moment que les algorithmes sont les plus attentifs à l'engagement que crée ce contenu. Plus il obtiendra de réactions rapidement, plus il sera par la suite montré à un public large. Ainsi, si vous souhaitez élargir votre audience, il faut publier au moment où celle-ci se trouve sur les réseaux afin qu'elle voie le post et qu'elle ait le temps d'interagir !


Cibler sa clientèle pour toucher les bonnes personnes


Lorsqu'on partage un contenu, il est indispensable de s'adresser aux bonnes personnes. Pour cela, il faut définir correctement la cible qui est susceptible de s'intéresser à notre activité, et adapter le contenu à ses visionneurs. Pour cela, il est important de se poser des questions sur ses clients (leur âge, leurs passe-temps, leur lieu de vie, leur CSP, etc.).

En fonction de ses abonnés, il est possible de définir le type de contenu à partager pour les intéresser le plus facilement : Est-ce du contenu vidéo, de contenu photo, des montages, des carrousels, etc ? Il faut aussi prendre en compte son type d'activité, car dans l'événementiel par exemple, les stories et les reels sont à privilégier.


Des idées de publications


Une fois ces quelques éléments définis, il est possible de créer un contenu engageant pour sa communauté. 

Le premier type de publication envisageable pour son entreprise consiste à partager son actualité, en l'adaptant avec l'été. Cela peut être le souhait de passer de bonnes vacances à ses clients, en faisant un rapprochement avec l'entreprise : "Même en cette période estivale, nos conseillers sont toujours joignables pour vous accompagner !"

Il est aussi possible de partager un contenu humain, en partageant une photo de vacances de chaque employé. Les photos de vacances sont aussi fréquentes pour partager l'ambiance estivale avec de l'humour auprès de ses clients.

En tant que professionnel, il peut être intéressant d'être plus léger dans ses contenus techniques. Cependant, il ne faut pas oublier sa touche d'expertise, qu'il est important de rappeler même en plein été... car certains continuent de travailler ! Les petits tutoriels et publications techniques conservent donc leur place sur les plateformes. Néanmoins, soyez simples et pensez à du contenu dynamique et interactif pour conserver la légèreté de l'été !


Une agence de communication digitale pour ses réseaux sociaux


ICESI est une agence de communication digitale située à Châteauneuf de Galaure dans la Drôme. Nous accompagnons nos clients, même l'été, dans la gestion de leur image d'entreprise sur les réseaux sociaux. Avec plusieurs types de contenus, nous pouvons développer votre communauté et l'engager en fonction de votre objectif : obtenir du contact, augmenter son nombre d'abonnés, améliorer son taux d'engagement, améliorer son image de marque, promouvoir des produits, etc. Découvrez nos tarifs et contactez-nous pour toute demande de devis adapté à votre activité ! 



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