Profitez de ces vacances pour donner un coup de jeune à votre site web !

Profitez de ces vacances pour donner un coup de jeune à votre site web !


Avoir un site internet toujours à jour et optimisé pour ses clients est indispensable pour s'assurer une belle image de marque en ligne. En effet, le site d'une entreprise a presque le même rôle qu'un magasin physique : il accueille les clients (d'internet cette fois) et leur donne envie de le visiter ou non. 

Dans cet article, nous vous disons pourquoi profiter de cet été pour donner un coup de jeune à votre site web ! 




Pourquoi choisir la période estivale pour améliorer son site web


Pour beaucoup d'entreprises, l'été est une période creuse dans l'activité car la grande majorité des clients sont en vacances, ou du moins, sont moins disponibles, parce qu'ils privilégient les moments de détente. 

Si vous n'avez pas une activité en rapport avec les loisirs et le tourisme, il peut alors être judicieux de choisir ce moment de l'année pour mettre à jour votre site. En effet, le fait que l'activité soit plus calme peut vous libérer le temps de vous concentrer sur son évolution. Il vous sera donc possible de penser à tous les éléments que vous souhaitez intégrer pour avancer rapidement avec votre agence web. Dans le cadre de petites modifications, cela permet de les tester sur un nombre plus restreint de visiteurs pour définir si elles améliorent réellement l'expérience des visiteurs. Par ailleurs, cela permettra à vos clients habituels de découvrir une nouvelle image de votre entreprise à la rentrée et d'avoir un site fonctionnel et de qualité pour commencer la nouvelle période pleine de l'activité.




Les avantages d'un site structuré pour les utilisateurs


Un site internet bien construit, avec des textes de qualité et de belles images, est idéal pour retenir l'attention des visiteurs. 

Il est important de noter qu'il existe plusieurs milliards de pages web dans le monde et que la grande majorité de vos concurrents possède certainement un site. Les internautes auront de cette façon tendance à privilégier une entreprise qui inspire confiance, c'est-à-dire une entreprise avec un site internet à jour et facile d'utilisation

Parmi les informations indispensables à inclure dans son site, on retrouve la liste des prestations. Déterminante quant à l'action de contact, la page des prestations doit être logique et claire : les visiteurs du site ne doivent pas avoir à produire d'effort pour trouver les informations importantes. 

Ensuite, il faut suivre l'objectif de la réassurance du consommateur. Pour cela, il est important de mettre en avant des avis clients, de concevoir des textes explicatifs des prestations de l'entreprise détaillés, de créer un storytelling, de mettre en avant les équipes et de montrer des exemples de réalisations en image ou vidéo à travers différentes pages telles que "Qui sommes-nous", "Notre équipe", "Nos références", "Actualités"...

Dernièrement, il faut penser à récolter des contacts et pouvoir les quantifier avec un formulaire. En mettant vos coordonnées en avant, vous multipliez les chances d'être contacté.e !



 


Pensez au référencement de votre site !


Une fois que le contenu de votre site internet a été travaillé et repensé pour faciliter la navigation entre vos pages et plaire aux internautes, il faut maintenant vous assurer de plaire aux algorithmes de Google.

Car si le visiteur est intéressé par votre site, encore faut-il qu'il puisse le trouver !

Pour cela, différentes bonnes pratiques sont à suivre. Google est un moteur de recherche qui se base principalement sur des expressions et des mots clés pour apporter un contenu pertinent aux utilisateurs. Pour acquérir des visiteurs sur son site, il est important de rédiger du contenu de qualité, en quantité suffisante pour que Google prenne en compte la page. Mais, le contenu seul n'est pas toujours suffisant pour permettre le positionnement des pages. La structure du site et son codage sont également pris en compte. Il faut en effet que le contenu soit organisé, avec des titres, des sous-titres (h1, h2, h3, ...), des paragraphes, des images, des liens internes et externes, et qu'il ne soit pas trop lourd à charger.

Si le site web est construit correctement, sans erreurs ni codage inutile, qu'il est correctement structuré, qu'il a un contenu intéressant et pertinent, il est possible d'être référencé sur Google.
C'est alors le travail de votre agence web. 

Profitez donc de cet été pour faire le point avec des experts de la communication digitale.


ICESI, une agence de communication digitale pour votre site internet


Chez ICESI, nous assurons la création ou la refonte de votre site internet en respectant les différents critères que prennent en compte les moteurs de recherches. Nos développeurs sont formés pour créer un site structuré et optimisé pour vos clients et nos référenceurs se chargent de la visibilité de vos pages, notamment avec l'utilisation de mots clés, la création de pages blog et de pages longues traines. Rendez-vous sur nos offres pour découvrir nos tarifs et contactez-nous pour réaliser un audit gratuit de votre communication digitale !



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