4 raisons de continuer à publier sur ses réseaux sociaux pendant l'été
L'été est une période où de nombreuses personnes prennent des vacances et se détachent de leur routine quotidienne. Il peut sembler tentant pour les entreprises de réduire ou de suspendre leurs activités sur les réseaux sociaux pendant cette période. Néanmoins, l'été est une véritable occasion pour les marques de gagner en notoriété et développer leur audience.
Dans cet article, nous vous donnons 4 raisons pour lesquelles maintenir une présence active sur les réseaux sociaux est important pour votre entreprise tout au long de la saison estivale.
L'été, une saison qui influence l'utilisation des réseaux sociaux
Chaque année, des millions de Français prennent la route des vacances pendant l'été. Pour se ressourcer, s'amuser, ou tout simplement se reposer en coupant avec le travail. Pourtant, vacance ne signifie pas toujours arrêt des réseaux sociaux : en effet, leur but principal, le divertissement, attire toujours de nombreux utilisateurs.
Alors que beaucoup de plateformes sociales sont aujourd'hui employées dans un but professionnel, les entreprises doivent donc adapter leur façon de communiquer, au risque de voir leurs résultats chuter lors des beaux jours.
Nous vous donnons 4 avantages de continuer à poster pendant l'été, et ce, même si votre activité est habituellement ralentie à cette période de l'année !
1- Maintenir l'engagement avec votre audience
Vos abonnés et clients potentiels sont toujours actifs sur les réseaux sociaux, même pendant l'été. Seulement, ils vont préférer du contenu digeste, dynamique et léger !
Vous pouvez alors créer des posts adaptés, qui montrent votre expertise tout en se lisant facilement. De l'humour est généralement apprécié, tout comme les publications conseils, qui feront gagner du temps à votre public dans leur quotidien ! Par ailleurs, les posts sur l'équipe, plus humains, génèrent de l'engagement et restent très populaires sur les réseaux sociaux.
Ainsi, en continuant à publier régulièrement du contenu intéressant et engageant, vous maintenez une connexion précieuse avec votre audience. Cela montre que vous êtes présent, attentif à ses besoins et que vous continuez à fournir de la valeur, ce qui renforce la confiance et la fidélité envers votre marque.
Si vous souhaitez établir une réelle relation avec votre communauté, et l'engager, il vous faudra alors répondre aux commentaires, interagir avec leurs retours, et animer les discussions !
2 - Élargir votre audience
Dans de nombreux secteurs, l'été peut être considéré comme une période plus calme en termes de concurrence. Certaines entreprises peuvent décider de réduire leurs efforts de marketing pendant cette période, ce qui peut vous donner un avantage concurrentiel.
En apportant de la fraîcheur dans votre communication, avec de l'humain, de la transparence et de l'humour, vous pourrez ainsi fidéliser votre public !
L'été est également une période où de nombreuses personnes découvrent de nouveaux produits, services et marques. En continuant à publier sur les réseaux sociaux, vous augmentez vos chances de vous faire connaître auprès d'un public plus large. Les utilisateurs qui partagent, aiment ou commentent vos publications contribuent de plus à la visibilité de votre marque en l'exposant à leur propre audience, ce qui peut vous aider à gagner de nouveaux abonnés et clients potentiels.
3 - Faire du contenu estival
L'été offre de nombreuses opportunités pour promouvoir vos produits ou services. Que ce soit en créant du contenu spécifique ou en proposant des offres et des promotions adaptées à la saison, les réseaux sociaux sont un moyen efficace de toucher votre public cible et de générer des ventes supplémentaires. Ne manquez pas l'occasion des vacances pour poster des publications divertissantes !
4 - Publier pour les algorithmes
Cela fait partie des raisons de publier tout au long de l'été sur les réseaux sociaux. En effet, les algorithmes s'appuient sur la régularité de vos posts afin de déterminer la viralité de votre publication. Ainsi, plus vous serez régulier.e, plus vous serez mis en avant sur les différentes plateformes.
Attention cependant à ne pas publier pour publier : il vous faut un contenu intéressant, car si vous perdez en qualité, votre taux d'engagement sera impacté et l'effet sera alors négatif.
Faire appel à une agence de communication digitale pour animer ses réseaux sociaux l'été
Même pendant l'été, il est donc crucial de continuer à publier du contenu de qualité sur vos réseaux sociaux. En maintenant l'engagement avec votre audience, en saisissant les opportunités saisonnières, en élargissant votre audience et en surmontant la concurrence, vous positionnez votre entreprise pour une croissance continue et un succès à long terme.
Néanmoins, il ne faut pas non plus que cela vous prive de vacances ! Pour continuer à développer votre activité au travers des réseaux sociaux, vous pouvez faire appel à ICESI. Votre agence de communication digitale vous accompagne tout au long de l'été pour l'animation de vos pages. Que vous soyez en pic d'activité, ou que vous voyez votre activité ralentir chaque année l'été, nos Community Managers créent du contenu spécifique à votre activité et votre entreprise pour animer votre communauté et ainsi continuer à avoir une présence digitale !
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