Quels sont les avantages du référencement dans les annuaires pour votre entreprise ?

Quels sont les avantages du référencement dans les annuaires pour votre entreprise ?


Réussir à convertir par le biais de son site internet n'est pas toujours une tâche aisée, d'autant plus que les actions mises en place peuvent ne pas toujours être prises en compte par Google. Pour optimiser ses chances d'obtenir des contacts entrants, il est intéressant de diversifier sa présence en ligne, en s'inscrivant à différentes plateformes. C'est le rôle des annuaires, qui vous apportent une nouvelle source de visibilité, avec des contacts. Dans cet article, nous vous donnons les avantages d'un annuaire pour votre entreprise !


Le fonctionnement d'un annuaire


Un annuaire est un site web qui regroupe les contenus de différentes entreprises sur un sujet ou une prestation donnée. Les multiples pages sont rédigées par des rédacteurs SEO et sont optimisées dans le but de ressortir parmi les premières positions du moteur de recherche sur la requête associée. L'objectif est d'attirer le plus de visiteurs que possible et de leur apporter une réponse (par exemple, devis, coordonnées, redirection sur site internet). Une fois la demande effectuée, le contact est transmis à plusieurs entreprises qui pourront prendre contact avec lui et lui proposer un devis adapté à sa situation. L'objectif est d'apporter des contacts entrants à des entreprises en échange d'un abonnement mensuel, annuel ou en payant chaque lead (action). C'est donc un bon moyen d'acquérir des contacts qualifiés et engagés rapidement, et de leur faire signer un devis adapté à leurs besoins.

 

Fonctionnement d'un annuaire, pourquoi est-ce intéressant pour votre entreprise


Le référencement d'un annuaire


L'abonnement à cet annuaire permet de rémunérer les référenceurs SEO qui s'occupent de la création du contenu. Ce référencement est essentiel pour attirer des visiteurs sur le site web et à procurer des contacts entrants aux professionnels. C'est donc un modèle gagnant-gagnant.


Référencement SEO d'un annuaire


Le rôle d'un annuaire


Vous l'aurez compris, un annuaire a pour objectif premier de mettre en relation des clients qui ont une demande définie avec des professionnels qualifiés en se basant sur des compétences de référencement naturel et de conversion. Si vous souhaitez recevoir davantage de contacts entrants, cette option est certainement adaptée à votre entreprise.


Le rôle d'un annuaire : conversion et création de contact


Annuaire, pour quel type d'entreprise ?


Bien que ce type de service soit intéressant pour prendre contact facilement avec des clients, il ne s'adapte pas à toutes les entreprises, mais surtout, il n'est pas optimal pour tous les services. En effet, pour certaines activités, l'annuaire peut se révéler inutile. L'annuaire peut ainsi vous mettre en avant par rapport à vos concurrents, mais dans une activité ultra locale, ces denriers ne sont pas souvent utilisés par les cibles marketing : ces dernières préfèrent généralement le service de fiches d'établissement de Google.

Alors, suite à une veille ou du conseil de la part de votre agence web, vous pourrez savoir s'il peut être intéressant d'accroître votre visibilité sur ce type de support de visibilité !


Les différents types d'entreprises où l'annuaire est intéressant (augmentation de CA)


Un annuaire peut-il remplacer un site web ?


Mais comme un annuaire permet d'acquérir des contacts entrants, la question suivante pourrait se poser : un annuaire peut-il remplacer votre site web ?

La réponse est non ! En effet, il ne faut pas être dépendant d'un ou plusieurs annuaires qui peuvent faire faillite et vous laisser sans visibilité en ligne, ni notoriété. En effet, un site web est à la fois utile pour acquérir vos propres prospects, mais est nécessaire pour accroître votre visibilité et notoriété en ligne. Si vous ne possédez pas de site web, les clients qui vous connaissent ou qui vous recommandent ne peuvent plus vous retrouver. Il est donc très difficile de fidéliser et d'exister en ligne sans site web. Un annuaire est alors un simple moyen d'augmenter ses canaux d'acquisition de clients, efficace s'il est bien référencé.

De plus, si vous n'avez pas de site internet, vous ne pourrez pas mettre votre activité de façon efficace à travers un annuaire : le site reste un support de communication essentiel à votre entreprise puisqu'il présentera votre savoir-faire en plus de rassurer l'internaute afin qu'il vous contacte.

Vous ne possédez pas encore de site internet ? Chez ICESI, nous vous aidons à définir une stratégie digitale et à améliorer votre image de marque en ligne. Vous souhaitez un site vitrine qui représente votre identité et visible en ligne ? Nous mettons à votre disposition des experts en SEO qui se chargent de tout pour votre présence digitale. Découvrez nos prestations pour plus de renseignements et contactez nos conseillers digitaux pour un accompagnement personnalisé (premier rendez-vous sans engagement).



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !