Pourquoi avoir une fiche Google My Business ?

Pourquoi avoir une fiche Google My Business ?

Connaissez-vous les fiches Google My Business ? Aujourd’hui devenues indispensables pour les entreprises, elles leur permettent d’être présentes aux yeux de Google et des internautes ! Focus sur les avantages d’avoir une fiche Google My Business !


Être visible


Et ce n’est pas rien ! Être présent sur Google, en tant qu’entreprise, est déjà un très bon début ! Le moteur de recherche vous comptera parmi ses références et suivra ainsi votre évolution (popularité, nombre de visites…).

Mais, la fiche Google My Business vous permettra aussi d’être visible aux yeux des nombreux visiteurs du moteur de recherche.

Lorsqu’une recherche est effectuée par les internautes, les fiches Google My Business apparaissent dans un encart, à droite de l’écran. Les entreprises à proximité de la personne seront alors visibles.





De la même façon, les entreprises sont visibles sur Google Maps. Cela permet aux entreprises de multiplier leur visibilité sur le moteur de recherche et toucher davantage de personnes : les utilisateurs du fameux GPS, mais également toutes les personnes qui se trouvent à proximité, et qui pourraient donc être intéressées par l’entreprise en question.

Le plus ? La fiche Google My Business est entièrement gratuite !



Du référencement jusque dans sa fiche Google My Business


Cependant, il se peut que vos concurrents aient aussi une fiche Google My Business. Il vous faudra vous différencier.

Là aussi, Google s’appuie sur sa logique de référencement pour mettre en avant les fiches Google My Business. En effet, l’objectif premier du moteur de recherche est toujours de proposer des résultats pertinents à ses utilisateurs.

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Pour prioriser les fiches Google My Business, l’algorithme s’appuie sur différents critères, autres que ceux utilisés lors du référencement classique d’un site web.

La recherche effectuée va influencer l’affichage des différentes entreprises. Alors, le premier des critères est la pertinence de la recherche avec le service proposé.

Ensuite, la zone géographique de la recherche est importante. Dans le cas où la zone est indiquée dans la recherche, les résultats tiennent évidemment compte de la requête. Mais, dans le cas où aucun critère de lieu n’est indiqué dans la recherche, Google détermine la zone géographique dans laquelle vous avez effectué votre requête et vous propose uniquement des résultats à proximité.

Donc, le second critère est la proximité du lieu de l’entreprise avec la zone géographique depuis laquelle l’internaute effectue sa recherche.





Enfin, le troisième est dernier critère est en relation avec la popularité de la fiche Google My Business de l’entreprise. En effet, plus les fiches sont consultées et les avis laissés par les internautes sont positifs, plus Google accordera du crédit à l’entreprise.

De nombreux autres critères secondaires, tels que des informations concernant les horaires d’ouverture, des photos, des renseignements concernant un site web… influent également sur la position de votre fiche Google My Business dans les résultats de recherches locales.

Il est donc très important de travailler le contenu de sa fiche Google My Business : plus il y aura d’informations, plus les internautes trouveront ce qu’ils cherchent et plus Google diffusera la fiche.



Le référencement by ICESI


Le référencement est très important pour se différencier sur Google. En mettant en place quelques bonnes pratiques, vous pourrez ainsi ressortir dans les premiers résultats de recherche sur le moteur de recherche.

ICESI créé des sites internet et travaille leur référencement sur Google. ICESI vous accompagne aussi dans la création et le référencement de votre fiche Google My Business.


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