5 bonnes pratiques pour son site web

5 bonnes pratiques pour son site web

Vous avez un site internet mais vous ne connaissez pas les bonnes pratiques du web ? Nous vous donnons tous nos conseils pour un site internet efficace et visible sur les moteurs de recherche !

Alors que Google compte de plus en plus de sites web dans ses références, il est aujourd’hui primordial d’être présent sur celui-ci. Avec le nombre de sites actuels, les internautes privilégient les sites internet les mieux construits et qui respectent ces 5 pratiques :





1- Faire du contenu clair et pertinent


Pour commencer, il est important de construire son site internet autour d’une logique de contenu qualitatif. En effet, il faut se mettre à la place des internautes afin de rendre l’information disponible facilement. La pertinence des informations est aussi très importante. Il faut que le visiteur trouve uniquement des informations en rapport avec votre activité.

De plus, le contenu doit être bien rédigé : des phrases simples et courtes seront plus agréables à lire que de longues phrases compliquées.

Il faut proposer du contenu illustré aux visiteurs du site : personne n’a envie de se retrouver devant une page entièrement écrite. Les photos et vidéos sont donc des indispensables pour un site internet attractif.





2- Mettre son site à jour régulièrement


Un site internet doit être entretenu. Photos, actualités, blog, il faut que vous rajoutiez du contenu régulièrement afin de proposer du contenu original à vos clients. De la même façon, cela leur prouve que vous êtes réactif et toujours présent.

En mettant votre site à jour, vous travaillez en même temps votre référencement web, ce qui vous sera très bénéfique pour la suite.





3- Suivre les bonnes pratiques du référencement web


Google référence les sites selon différents critères. Le premier concerne, là encore, le contenu de vos pages. En effet, vos textes doivent être originaux et captivants : le moteur de recherche prend en compte leur caractère unique (il détecte la présence de tout contenu dupliqué), mais aussi le temps passé des internautes sur chacune de vos pages, prouvant leur intérêt.

Par ailleurs, Google s’appuie sur l’optimisation du site. Celle-ci comprend le temps de chargement des pages, ou encore son caractère responsive. Ce dernier correspond à la capacité du site à s’adapter à la taille de l’appareil depuis lequel il est visité. Alors, le site doit être optimisé pour l’affichage sur ordinateur, comme pour l’affichage sur mobile.

Nous vous conseillons de vous rapprocher de professionnels du référencement naturel pour travailler le référencement de votre site internet.





4- Analyser les statistiques de son site


L’analyse des statistiques de son site est très importante. En plus d’avoir une idée du nombre de visiteurs de vos pages, vous aurez également des indications sur leur profil.

Grâce au taux de conversion de certaines de vos pages, ainsi que le taux de rebond, vous saurez si le contenu de votre page intéresse les internautes, et s’ils se reconnaissent dans votre contenu.

Il vous sera donc plus facile d’adapter le contenu en fonction de ce qui plait à votre communauté.





5- Faire appel à ICESI !


ICESI est spécialiste du référencement et des sites internet.

De la création du site, jusqu’à l’analyse des statistiques, en passant par la création de contenus et le référencement naturel, nos équipes vous accompagnent dans votre stratégie digitale.

Profitez d’une communication sur-mesure avec ICESI !



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