Les mots clés, ces indispensables du référencement

Les mots clés, ces indispensables du référencement

Le référencement naturel s’appuie sur différents critères. En effet, Google, en plus de prendre en compte l’optimisation du site internet, prend aussi la pertinence du contenu, ou encore le taux de rebond en compte. Les mots-clés sont essentiels pour référencer les sites de la bonne façon : grâce à eux, Google évaluera votre site comme étant intéressant et améliorera son score de référencement.





Le référencement by Google


Google, pour proposer des résultats pertinents aux recherches des internautes, utilise un score. C’est ce fameux référencement naturel !

Le référencement naturel se différencie en plusieurs points du référencement payant.

Tout d’abord, par définition, le référencement payant est mis en place pour une contrepartie financière. Par opposition, Google ne demande pas d’argent aux sites pour être référencés naturellement. Cependant, il est plus difficile de ressortir dans les résultats naturels. En effet, le moteur de recherche utilise de nombreux critères, et son analyse est longue : on estime entre 3 et 6 mois environ le référencement d’un site.

Pourtant, le référencement naturel est une méthode plus durable : de la même façon qu’il est long à mettre en place, une fois que votre notoriété est installée, celle-ci restera inchangée, à condition que vos concurrents aient toujours un score de référencement inférieur au votre.

En revanche, le référencement naturel, tout comme le référencement payant s’appuie sur le contenu pour déterminer votre pertinence par rapport aux différentes recherches effectuées. 

Concrètement, dans les résultats de recherche, différentes url existent. Les sites qui utilisent le référencement payant apparaîtront dans les premiers résultats. Cependant, la mention « annonce » figure à côté du résultat. Alors, beaucoup de personnes préfèrent ignorer les annonces pour se concentrer uniquement sur les résultats naturels, beaucoup plus intéressants pour les internautes.

Pour en savoir davantage sur le référencement naturel, cliquez ici.

Alors, l’objectif est d’indiquer la bonne direction à Google.





Les mots-clés ou le contenu est ROI


Afin de déterminer la valeur de vos contenus, Google utilise des robots qui parcourent toutes les pages de votre site internet.

Ces robots arrivent alors à en dégager un sujet et un thème, sur lesquels s’appuiera le moteur de recherche pour faire ressortir votre site dans les résultats de recherche.

Les mots-clés sont des mots qui sont souvent employés dans les textes. Ils permettent aux robots de Google de cerner plus rapidement et facilement votre activité. Alors, il est important de bien choisir ses mots-clés : ils doivent être originaux et pertinents.

Attention cependant à ne pas abuser sur l’emploi de ces mots : la duplication de contenu est sanctionnée par le moteur de recherche ! Vous devez donc écrire du contenu original, axé sur votre activité.

Les mots-clés sont donc une base solide pour le référencement naturel, mais il ne s’agit pas l’unique bonne pratique à mettre en place ! Il faut aussi penser à travailler le site dans son ensemble, produire du contenu régulier





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