Quand publier sur LinkedIn ?

Quand publier sur LinkedIn ?

LinkedIn est un réseau social qui se développe d’années en années. Très prisé des entreprises, il offre non seulement de la visibilité, mais permet aussi de créer un véritable réseau de professionnels, prospects et de potentiels employés !

Mais, pour bénéficier des avantages de LinkedIn, il faut publier au bon moment !

On vous explique quand publier sur LinkedIn dans cette série d’articles sur le réseau social professionnel !





Communiquer sur LinkedIn


LinkedIn est un réseau professionnel : un compte présente les compétences et expériences de l’utilisateur, son CV en somme.

Alors, pour communiquer sur le réseau, il faut adopter une posture particulière. Le storytelling est de mise ! Racontez votre quotidien de professionnel, mettez vos compétences en avant, et montrez vos réalisations au travers de posts divertissants et efficaces.

Le réseautage de LinkedIn peut être un réel atout pour votre entreprise. En effet, lorsqu’une personne vous suit, son entourage sera touché par vos publications. Ce fonctionnement dépend de l’algorithme qui tient compte des interactions du réseau de chaque compte pour déterminer la mise en avant d’un post.

Mais, le réseau seul ne suffit pas à être vu. Il faut également publier du contenu adapté à votre audience.

Pour en savoir plus sur la façon de communiquer sur LinkedIn, vous pouvez consulter notre article à ce sujet : Qu’est-ce qu’un bon post sur LinkedIn ?

Enfin, le secret de la visibilité sur LinkedIn concerne l’heure de publication. L’algorithme s’appuyant sur le système de réseautage. Votre objectif est d’inciter vos abonnés à réagir à vos posts. Lorsqu’une personne réagira, votre publication sera mise en avant auprès de son propre réseau et ainsi de suite.

LinkedIn se base sur l’engagement (les interactions) dans les premières minutes de la publication pour déterminer sa diffusion. Si votre post fait réagir, vous serez mis en avant auprès de nombreux comptes, ce qui crée une réelle opportunité de développement de votre communauté.





Des horaires pour publier


Pour obtenir rapidement de l’engagement, il faut publier quand votre audience se connecte.

Dans la pratique, on distingue deux cibles : les prospects, qui se connectent pour leur usage personnel en dehors des horaires de travail, donc tôt le matin ou le soir, après 18h, ou les professionnels qui utilisent LinkedIn dans le cadre de leur activité, soit, pendant les heures de travail.

Selon votre activité et votre objectif, vous ne toucherez pas les mêmes personnes, et vous n’adopterez pas la même stratégie de publication.

Pour publier correctement, il convient, en premier lieu, de faire une analyse de votre réseau, et de votre cible. Vous pouvez commencer par vous constituer un réseau pertinent qui corresponde à votre cible marketing. Une audience B2C sera plus active en dehors des horaires de travail alors qu’une audience B2B sera plus présente les jours de semaines, dans la journée.

Une tendance est cependant observable pour toutes les audiences du réseau social : on repère une forte de baisse de fréquentation le week-end. Ne publiez pas le vendredi soir, le samedi ou le dimanche !





Comment être efficace ?


Pour être vu(e) sur LinkedIn, il faut respecter les « bonnes pratiques » du réseau.

Les éléments d’un post réussi sont les suivants :

- Le réseau

- Le contenu de votre post

- Le jour et l’heure de publication

Vos publications sur LinkedIn doivent s’inscrire dans le cadre de votre stratégie social media. Vous pouvez faire appel à notre équipe de spécialistes des réseaux sociaux pour une communication efficace et sur-mesure par rapport à vos objectifs et votre audience !

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