Qu’est-ce qu’un bon post sur LinkedIn ?

Qu’est-ce qu’un bon post sur LinkedIn ?

Indispensable pour l’image d’entreprise, LinkedIn permet de créer un véritable réseau professionnel. Savoir-faire, valeurs, marque mais aussi employeurs sont mis en lumière par la plateforme sociale.

Mais, pour toucher les bonnes personnes, au bon moment, il faut créer une stratégie basée sur du contenu sur-mesure. On vous donne les clés pour créer des posts efficaces sur LinkedIn dans cet article.






Publier sur LinkedIn : des enjeux à la clé


LinkedIn s’appuie sur le principe de communauté. Lorsqu’une entreprise publie, ses abonnés vont voir le post, tout comme les relations des internautes qui interagissent avec la publication : c’est le système de réseautage.

La diffusion de l’annonce dépend de plusieurs critères : tout d’abord, la qualité du post, son format, et l’interaction générée par cette même publication. LinkedIn tient également compte du temps passé par les utilisateurs sur le post (le Dwell Time). Gage de qualité aux yeux du réseau social, celui-ci permet aux algorithmes de déterminer la qualité de la publication auprès de l’ensemble des personnes touchées.

Mais LinkedIn, ce n’est pas seulement montrer son contenu à son réseau : c’est aussi rencontrer de nouveaux prospects.

Aujourd’hui LinkedIn est une source privilégiée de contacts. La plupart du temps, le réseau fait le pont entre votre communauté et votre site internet. Le réel challenge réside dans la qualification de votre audience. L’idée est d’être suivi(e) par de potentiels clients.

Ainsi, il est essentiel de communiquer sur le réseau social avec la bonne approche. Nos Community Managers vous livrent tous leurs secrets pour créer des posts impactants !





La clé pour un post réussi sur LinkedIn


La première bonne pratique consiste à publier lorsque vous avez des informations à partager. Ce fonctionnement vous permettra de rédiger du contenu qualitatif et intéressant, qui s’adressera de la bonne façon à votre réseau.

Le storytelling est un excellent moyen d’intéresser les utilisateurs : grâce à une histoire racontée, une expérience, ou même une situation propre à votre métier, vous créerez de l'intérêt dans votre audience.

Pour réussir sa publication sur LinkedIn, il faut donner de l'importance au contenu et à la forme donnée à votre message. Plus votre post sera travaillé, juste, et bien pensé, plus il suscitera de l’engagement.

Nos conseils sur la forme ? Restez simples, sinon vous risquez de perdre votre public en mettant trop d’informations dans votre visuel.

Par exemple, vous pouvez utiliser des carrousels pour partager des conseils et/ou faire des tutos. Vous vous positionnerez alors en tant que spécialiste.

Votre post peut s’accompagner de photos. Preuves de votre savoir-faire, les images créent généralement de l'interaction sur le réseau social.

Le texte de votre post est déterminant quant à sa réussite. Pour cela, il faut intéresser tout de suite. En effet, seuls les premiers mots sont affichés par LinkedIn. L’idée est donc de faire une phrase d’accroche qui incite à cliquer pour « en savoir plus ».

Vous pouvez vous appuyer sur des emojis pour accentuer ce titre. Attention cependant à ne pas en abuser ! LinkedIn reste un réseau professionnel, il ne faut pas d’emojis à toutes les phrases !

Les hashtags ont également toute leur importance. En les choisissant bien (des mots-clés pertinents), votre post sera associé à des thèmes visités par votre audience. Ils peuvent vous offrir de la visibilité auprès des bonnes personnes.

Pour intéresser, il faut divertir. LinkedIn est un réseau de professionnels qui s’adresse à des professionnels. Mais c’est surtout et avant tout des humains qui s’adressent à d’autres personnes. Proposez du contenu léger et aéré !


Pour conclure, restez-vous-même ! Votre identité est ce qui vous créera une communauté. Soyez leader en tant qu’expert, partagez votre savoir-faire, donnez des conseils et gagnez la confiance de votre audience !

Nos spécialistes de LinkedIn vous accompagnent dans l’animation de votre page sur le réseau social. Grâce à leurs connaissances de l’outil, nos Community Managers mettront vos réalisations et votre savoir-faire en avant auprès des bonnes personnes, pour vous créer une image de marque de qualité.

Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus sur nos prestations.



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !