6 idées de posts pour votre entreprise sur Instagram

6 idées de posts pour votre entreprise sur Instagram

Instagram est un réseau de plus en plus utilisé. Il est désormais primordial d'avoir une page sur la plateforme, ce qui vous permettra d'interagir avec votre audience au nom de votre société. Cependant, la communication d'un compte personnel et totalement différente de celle d'une page ! Que vous soyez en manque d'inspiration, ou que vous ne soyez tout simplement pas un(e) expert(e) de la communication de l'entreprise sur Instagram, vous êtes au bon endroit ! 

Dans cet article, nous vous donnons 6 idées de publications à utiliser sur Instagram en tant qu'entreprise !


Il n’est pas toujours facile de trouver des idées de posts sans tomber dans la redondance, surtout lorsque l'on essaye de garder un rythme de publication régulier ! En effet, utiliser Instagram à titre professionnel demande beaucoup d'anticipation : vous devez construire du contenu pertinent qui attirera des clients, grâce à une stratégie de contenu à valeur ajoutée. Cela requiert alors du temps, pour créer le calendrier éditorial, mais également de la créativité. Voici 6 idées de publications à utiliser sans modération !






1. Présenter vos produits :


Instagram est l’endroit parfait pour exposer vos produits. La particularité du réseau est de proposer une interface qui met l'image en avant : ainsi, vous pourrez utiliser des photos et vidéos pour présenter votre offre et les caractéristiques de vos produits. 

Il s'agit également de l'occasion idéale pour travailler la notoriété de votre société. En proposant à votre communauté des visuels de qualité, avec de belles couleurs, vous pourrez associer votre contenu à votre image de marque.






2. Mettre en avant les clients :


Quel que soit votre domaine d'activité, valoriser vos clients est toujours une bonne idée. Cela peut prendre différentes formes : au travers d'un témoignage, d'une photo du client, de la présentation de votre travail ou encore, la présentation de son activité. Cela vous permettra de les mettre en avant auprès de votre communauté tout en gagnant en crédibilité auprès de son audience. En effet, ses proches et clients vont réagir et vous apporter de la visibilité sur le réseau social. Pour cela, n'hésitez pas à identifier la page ou le compte de votre client sur le post.

Ce type de publication donnera une dimension plus humaine, et proche des clients à votre société.

Vous êtes libre sur le choix du format du post






3. Faire la promotion d’événements et montrer l’envers du décor de votre travail


Si vous réalisez des déplacements professionnels ou des événements pour votre entreprise, pourquoi ne pas les partager ? 

De la même façon, partager votre façon de travailler est également un gage de qualité et de transparence vis à vis de vos abonnés. Pour cela, un outil existe : les stories. Celles-ci permettent de partager des photos et vidéos pendant 24h auprès des utilisateurs d'Instagram. Passer par les stories permet à la fois de poster régulièrement du contenu, en quantité, d'assurer une certaine authenticité de son contenu tout en ne surchargeant pas votre page avec des publications qui risquent de perdre votre audience. 



4. Partager des citations


Les citations sont un moyen très efficace de communiquer autour de valeurs. Qu'il s'agisse de conseils, d'événements ou encore des citations positives, ces phrases courtes et impactantes sont souvent intégrées dans la stratégie de post de l'entreprise, car elles démontrent votre expertise dans le cadre de conseils, mais aussi votre sensibilité aux causes sociales. Partager sa culture d'entreprise, mais aussi ses engagements est généralement bien vu car l'on dépasse le cadre marchand des produits. Désormais, les consommateurs achètent en tenant compte de l'identité de l'entreprise concernée






5. Infographie


Les infographies sont des publications qui permettent de faire le tour d'un sujet autour de chiffres et d'informations-clés. Chartées en un seul visuel, les infographies sont très appréciées sur Instagram pour leur format léger mais très enrichissant.






6. Publication sur le ton de l’humour


Tout en gardant votre professionnalisme, vous pouvez apporter une touche d’humour à votre page. Les mèmes sont des publications virales qui s'appuient sur des références et modèles connus. Ces derniers sont une occasion de prendre du recul sur certaines situations et d'aborder son quotidien avec une touche de plaisanterie






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