Nos conseils pour une stratégie de contenu efficace

Nos conseils pour une stratégie de contenu efficace

Le contenu est à la base de la communication digitale. Ainsi, si vous ne vous adressez pas correctement à votre cible au travers de votre site internet, que vous n’êtes pas référencé.e ou encore, que votre contenu n’est pas suffisamment impactant, vous pouvez rapidement tomber dans un piège chronophage, qui n’aura aucun retour sur investissement pour vous !

Alors, prendre le temps de définir votre stratégie de contenu vous permettra de gagner en efficacité grâce à des textes et images engageants dans votre communication !




Pensez à votre référencement !


Pour commencer, le contenu ne peut être dissocié du référencement naturel.

En effet, si vous souhaitez que les internautes trouvent votre site, il faut que celui-ci soit mis en avant par les différents moteurs de recherche.

Pour cela, il faut que différents critères soient respectés tels que l’ergonomie du site, mais aussi la qualité du contenu présent dans vos pages.

Pour en savoir plus : quels sont les critères du référencement naturel ?





Nos conseils pour une stratégie de contenu efficace


Au-delà d’être indispensable au référencement de votre site internet, le contenu de votre site joue un rôle important dans l’expérience utilisateur de vos pages, et dans l’engagement des visiteurs du site.


1. Présentez votre savoir-faire


Tout d’abord, un contenu de site web efficace est un contenu qui est clair et concis. Il faut que l’on puisse comprendre rapidement quel est votre savoir-faire et quelle est votre valeur ajoutée.

Cela peut se traduire par la présentation de votre activité, de conseils ou encore la mise en avant de la solution que vous proposez face aux problématiques rencontrées par vos clients.

Votre savoir-faire peut également être illustré par des témoignages clients.


2. Partagez votre identité


Ensuite, il est essentiel d’intégrer votre identité à votre stratégie de contenu. Qui êtes-vous ? Comment vous définissez-vous ?

Votre identité doit apparaître dans le ton avec lequel vous vous adressez à votre public. L’image que vous souhaitez renvoyer sera déterminante quant à votre cible : il s’agit d’un moyen de vous différencier de vos concurrents.

Votre identité se retrouve aussi à travers votre équipe. N’hésitez pas à mettre vos collaborateurs en avant. Non seulement, ils seront valorisés, mais en plus, vos clients sauront à qui s’adresser, ce qui est très apprécié !


3. Restez disponible pour vos clients


Votre disponibilité doit se ressentir tout au long de votre contenu. Alors, vos textes doivent être accessibles et simples. N’hésitez pas à donner vos informations de contact pour toute question.

Par ailleurs, une rubrique d’actualité donne une image plus abordable de votre entreprise aux internautes. En effet, en partageant des moments de vie, ou les lancements de vos produits par exemple, vous humanisez votre entreprise, ce qui peut jouer en faveur lors de la prise de contact de votre prospect.

La construction-même de votre site doit faire ressentir de la disponibilité. Pour cela, restez simple ! La navigation doit être facile et évidente. Ainsi, l’information sera trouvée rapidement, sans effort.


4. Fidélisez votre clientèle


Un moyen de fidéliser votre clientèle peut être un accès à du contenu exclusif. Tutos, conseils, ou plus simplement un espace administratif avec leurs commandes, ou les coordonnées de leur référent sont des outils qui inciteront vos clients à revenir régulièrement sur votre site internet, et de cette façon, à suivre les nouveautés.


ICESI vous accompagne dans la construction de votre site internet. Au travers d’une stratégie de contenu créée par nos experts de la communication digitale, nous travaillons pour votre visibilité grâce à un site dynamique, efficace et référencé !

Confiez-nous, vous aussi, la création de votre site internet pour commencer à être visible !



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