Quel est le pouvoir du content marketing pour accroître ses ventes ?

Quel est le pouvoir du content marketing pour accroître ses ventes ?


Les ventes d'une entreprise sont la base de son activité et le moyen le plus important d'augmenter son chiffre d'affaires. Pour cette raison, il est nécessaire de développer des techniques permettant d'accroître le nombre de ventes et d'attirer des prospects. Pour cela, une stratégie de content marketing est une option intéressante, permettant à la fois de référencer son site web, mais également de convertir ses prospects en clients. Dans cet article, nous vous donnons le pouvoir du content marketing pour accroître vos ventes !


Qu'est-ce que le content marketing ?


Le content marketing consiste à créer et à partager du contenu pertinent et précieux pour attirer, acquérir et engager une audience clairement définie dans le but de mener les consommateurs vers une action souhaitée. En fonction de la stratégie adoptée, ces derniers peuvent contacter l'entreprise, demander des informations complémentaires, naviguer sur la boutique ou commander un produit directement en ligne. C'est la technique de conversion la plus utilisée sur internet !


Définition du content marketing


Attirer une audience ciblée avec le content marketing


La base de cette stratégie est de créer un contenu optimisé pour le SEO à travers des articles de blog, référencés sur des sujets précis et réfléchis, afin d'attirer des visiteurs intéressés. Cette technique est la première étape, qui cible les prospects directement avant qu'ils ne voient votre image en ligne (site web) et attribue une bonne image de vous aux internautes. La stratégie de content marketing n'est pas de vendre son produit à voix haute, mais de répondre à un réel besoin du consommateur, qui pourra faire appel à vos services, ou utiliser vos produits comme solution.

D'un autre côté, ce type de contenu est optimisé pour le référencement Google et peut attirer, en fonction des mots-clés, un grand nombre de visiteurs !


Définir une audience ciblée pour convertir davantage


Établir la confiance et la crédibilité auprès des visiteurs


Les articles de blog ont pour objectif de donner des informations ciblées et pertinentes aux prospects afin qu'ils voient votre savoir-faire. Ce partage de savoir et de conseils augmente votre crédibilité auprès des visiteurs qui auront davantage envie de vous contacter !

Dans le cas où vos prospects ne vous contacteraient pas, ces conseils utiles et pertinents donnent une bonne image de votre entreprise et fait parler de votre nom. La seconde fois qu'ils auront besoin de vous, ils seront incités à cliquer sur votre site web, car inconsciemment, ils connaissent votre entreprise !


La confiance de l'utilisateur, un élément à prendre en compte pour crédibiliser l'entreprise


Génération de leads et conversion des prospects en client


Bien entendu, dans une stratégie de content marketing bien construite, les différents articles de blog sont pensés pour convertir les prospects en clients. Ils doivent être rédigés en entonnoir afin de ne conserver jusqu'à la fin uniquement les clients intéressés et prêts à contacter. Des boutons et des liens d'appel à l'action (CTA ou Call To Action) sont à intégrer au cours de l'article pour inciter les clients à passer à l'étape suivante.

D'un autre côté, il est recommandé de créer des landing pages, conçues et optimisées pour recevoir des prospects et les convertir. Dans les articles, des liens de redirection vers ces pages peuvent être effectués de sorte à convertir plus facilement.


Générer des leads qualifiés pour mieux convertir sur un site web


Des articles d'influence sur les décisions d'achat


Dans certains cas, il peut être intéressant de créer des articles d'influence, qui parlent de votre savoir-faire, de vos valeurs et autres avantages de votre entreprise. L'objectif est de créer une envie d'appartenance à votre marque, comme pour un aspect écoresponsable ou respectueux de l'environnement.


La rédaction d'articles de référencement convertisseurs


Améliorer la fidélisation et le taux de rétention


Les articles de blog ne sont pas uniquement destinés à acquérir de nouveaux clients, mais sont aussi là pour fidéliser après l'achat. Cela peut être en donnant des techniques d'entretien efficaces, en apportant des guides d'utilisation, en apportant des options et des mises à jour intéressantes, qui peuvent engager le client et le fidéliser davantage !


La fidélisation, la clef de la conversion


ICESI, une agence digitale qui vous accompagne dans votre stratégie de content marketing


Chez ICESI, nous sommes une équipe d'experts spécialisés dans le référencement des sites internet. Vous souhaitez accroître votre visibilité en ligne et mettre toutes les chances de votre côté pour convertir vos prospects en clients ? Découvrez nos offres de référencement pour en savoir plus sur nos méthodes de content marketing et contactez nos conseillers digitaux pour parler de votre projet et définir une stratégie adaptée à vos besoins !



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