Le poids des avis clients dans votre notoriété en ligne

Le poids des avis clients dans votre notoriété en ligne


Depuis de nombreuses années, les avis en ligne influencent les internautes dans le choix de leur prestataire ou dans le choix de leurs produits. En effet, ces avis laissés mettent en avant l'expérience d'un autre utilisateur dans la même enseigne et permettent de voir la qualité de service que propose le professionnel. Dans cet article, nous vous donnons le poids des avis clients dans votre notoriété en ligne !


Le pouvoir des avis clients dans le processus d'achat


Lorsqu'un prospect recherche un produit ou une entreprise, les avis sont importants et l'influencent grandement sa décision d'achat. Selon une étude de Partoo.co, réalisée en 2023, 76 % des interrogés estiment que les avis ont un impact sur leur décision et plus de la moitié des Français interrogés consultent les avis plus d'une fois par mois.


Le pouvoir des avis clients dans le processus d'achat


Comprendre ses erreurs et en tirer des leçons avec les avis clients


Les avis en ligne permettent à la fois de partager une expérience bonne ou mauvaise dans un établissement et d'avertir les prochains clients sur la qualité des services. En tant que client, il est de notre devoir de rédiger des avis représentatifs de l'expérience vécue avec l'entreprise et de ne pas inventer une histoire qui peut porter défaut à l'une des parties. En effet, rédiger de faux avis sur une entreprise peut nuire à sa notoriété et la priver sa clientèle. À l'inverse, cela peut nuire à l'expérience des futurs clients

Les avis en ligne ont aussi pour but de créer un contact entre le client et l'entreprise, en apportant une reconnaissance s'il y a satisfaction, ou parler d'un problème. L'entreprise peut alors échanger avec le client afin de résoudre le problème.


Les avis clients pour améliorer la qualité de ses services


Répondre aux avis, bons comme mauvais, une nécessité pour votre image de marque


Que vous ayez des avis positifs ou négatifs, il est essentiel de prendre le temps de répondre pour montrer votre implication dans la satisfaction de vos clients. Une entreprise avec une note moyenne, répondant à ses clients et arrangeant leurs problèmes, peut acquérir la confiance de nouveaux prospects, qui déduiront avoir affaire à une équipe impliquée. Il ne faut pas hésiter à prendre contact avec vos clients directement sur les plateformes d'avis !


Répondre aux avis clients pour améliorer son image de marque


Les sites d'avis les plus importants pour votre notoriété


Sans surprise, la plateforme la plus consultée pour les avis d'une entreprise est Google, privilégiée par près de 88 % du panel de Partoo.co. Viennent ensuite Facebook, Trustpilot et avis vérifiés. Il est ainsi essentiel de veiller à sa réputation en ligne tant sur les réseaux sociaux que sur les différentes plateformes sur Internet.


Veiller à sa notoriété sur les plateformes d'avis : Favoriser l'acquisition de leads qualifiés


Avis négatifs, jusqu'à quelle note peut-on aller ?


Si vous souhaitez continuer à acquérir des clients, il est important de veiller à votre note sur les différentes plateformes d'avis. En effet, une note inférieure à 3/5 est rédhibitoire pour près de 46 % des internautes (selon l'étude de Partoo.co de 2023). Il est donc indispensable de veiller à votre notoriété en ligne !


note inférieure à 3/5, rédhibitoire pour les internautes


ICESI, une agence digitale qui veille à votre notoriété en ligne


Chez ICESI, nous sommes des experts en SEO et marketing digital. Nous pouvons créer votre site web, l'alimenter en contenu et veiller à sa notoriété en répondant aux commentaires. Par ailleurs, nous gérons vos réseaux sociaux d'entreprise en prenant en compte votre audience, ainsi que les exigences de votre secteur d'activité. Rendez-vous sur nos prestations pour en savoir plus et contactez nos conseillers digitaux pour nous parler de votre projet digital !



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