La boutique en ligne, un super bon plan

La boutique en ligne, un super bon plan

Avez-vous une boutique en ligne ? Ces sites qui présentent vos produits et permettent aux visiteurs de les acheter directement sur internet sont plus que jamais indispensables.

Voici pourquoi les boutiques en ligne sont LE bon plan du moment !


Une image sur internet


Tout d’abord, qui dit boutique en ligne, dit site internet. En effet, les boutiques en ligne ont le format d’un site web. On les retrouve donc sur Google !

Les boutiques en ligne permettent d’être présent(e) sur internet, tout en permettant aux internautes de découvrir vos produits.

Les boutiques en ligne sont aujourd’hui très populaires car, lors des différents confinements, les commerces ont pu continuer de vendre à travers celles-ci : vous gardez un lien continu avec vos clients qui peuvent découvrir et se renseigner sur vos produits.

De plus, les boutiques en ligne vous donnent de la fiabilité et un côté professionnel, que vous ne retrouverez pas au travers des réseaux sociaux. Les sites sont souvent synonymes de sécurité : la société existe et est fiable, on la trouve facilement sur internet.

Pour finir, comme toute présence sur internet, les boutiques en ligne développent votre notoriété : en plus de vous trouver en ligne, les internautes pourront vous contacter, être rassurés quant à la composition de vos produits, trouver réponse à leurs questions et enfin… acheter sur votre site !

Ne l’oublions pas, la première fonction de votre boutique en ligne reste l’achat direct sur votre site.

Pourtant, il existe de très nombreuses boutiques en ligne, et il faut savoir se différencier.


Alors comment se différencier ?


Comme vous le savez déjà, Google est le moteur de recherche le plus utilisé : près de 90% des recherches effectuées par des français sont faites à partir du célèbre moteur de recherche américain.

Internet est un moyen de communication très puissant qui permet de toucher la majorité des internautes. Seulement, le challenge est d’être visible sur ce moteur aux milliards de références.

Google doit alors analyser votre site pour vous permettre de ressortir sur les bonnes recherches : pour cela, il faut référencer votre boutique !

De la même façon que les sites internet, les boutiques en ligne sont référencées par Google qui les fait ressortir plus ou moins haut parmi les résultats de recherche des internautes.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le référencement sur Google, cliquez ici.


La mise en avant de sa boutique en ligne


Vous l’aurez donc compris, il faut que votre boutique en ligne soit vue pour être rentable.

Pour cela, il existe différentes pratiques qui démarquent votre boutique en ligne :

Tout d’abord, le partage du lien de votre boutique sur les réseaux sociaux permet de toucher un maximum de personnes. Il ne faut pas, non plus, hésiter à prévenir vos clients (par mail, ou sms par exemple) de la présence de votre boutique en ligne. Enfin, vous pouvez faire appel à ICESI pour un éventuel référencement de votre boutique.

En effet, ICESI vous propose une boutique en ligne hybride. En prime d’une boutique, vous pourrez bénéficier d’un référencement sur-mesure et d’un accompagnement personnalisé ! Alors, votre boutique sera reconnue et mise en avant par Google.

Pour toute question, contactez-nous !




Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !