Comment créer sa fiche Google My Business ?

Comment créer sa fiche Google My Business ?

La fiche Google My Business est un véritable outil de visibilité pour les entreprises. Grâce à cette petite fiche d’identité, vos prospects sauront exactement ce que vous faites, vos horaires, votre adresse ou encore, les avis clients ! Dans cet article, on vous dit comment créer et optimiser votre fiche Google My Business !





La fiche Google My Business


Lorsque l’on recherche un professionnel aujourd’hui, notre premier réflexe est de taper le secteur d’activité souhaité dans la barre d’adresse de Google.

Les premiers résultats sont localisés sur une carte : pour chaque entreprise qui correspond à notre requête, un point s’affiche avec sa position exacte, ainsi que des informations relatives à la société.

Très efficace, cette technique permet, grâce à votre position, de vous proposer des entreprises susceptibles de vous intéresser, qui se trouvent proches de vous. Il y a donc une première dimension géographique.

Mais, d’autres informations sont aussi associées à votre fiche ! Par exemple, vos horaires d’ouvertures ou la liste de vos produits. De cette façon, les internautes disposent de toutes les informations nécessaires avant d’appeler. Cela vite les erreurs et pertes de temps.

Mais, il faut savoir que les fiches Google My Business ne sont pas seulement affichées selon leur proximité avec vous, elles sont également soumises au référencement de Google. Il s'agit de la deuxième dimension de la fiche Google My Business. Par conséquent, il est important de remplir toutes les informations de votre fiche.

En effet, plus vos informations seront renseignées, plus l’internaute sera susceptible de trouver ce qu’il cherche, plus votre fiche sera mise en avant !





Tuto pour créer sa fiche Google My Business


Pour créer votre fiche Google My Business, il vous suffit de vous connecter à votre compte Google My Business. Pour cela, vous pouvez taper la requête « Google My Business » dans la barre de recherche. Vous pourrez vous connecter à l’aide de votre compte Google. Une fois que votre fiche sera créée, vous pourrez directement vous connecter à Google à l'aide de votre compte, puis, dans toute les applications, vous retrouverez une icône intitulée "Fiche d'établissement"

Google vous demandera alors vos informations : nom de l’entreprise, secteur proposé, produits et services, adresse, horaires, photos, site web, numéro de téléphone, adresse mail…

Il faut travailler ses textes pour répondre à tous les critères attendus par Google : adresse, les horaires, ou encore vos produits et services. Vous pouvez renseigner une description de votre entreprise.

L’objectif est de donner un maximum d’informations aux internautes afin de leur éviter de cliquer sur votre fiche si ce n’est pour vous contacter.





Une agence pour optimiser votre fiche Google My Business


Nous vous recommandons cependant de faire appel à notre agence pour créer et optimiser votre fiche Google My Business. Nos experts vous conseilleront sur les informations à compléter, à travailler votre identité de marque, et surtout, à optimiser votre texte pour un référencement réussi !

Pour conclure, la fiche Google My Business offre de nombreux avantages aux internautes : en plus de localiser votre entreprise sur la carte Google Maps, elle donne aussi plus d’informations sur votre entreprise.

Mais, il ne faut pas négliger le référencement de votre fiche. Le potentiel de clics sur le premier résultat des fiches Google My Business est très élevé !

Faites appel à ICESI pour un accompagnement dans la visibilité de votre entreprise !

Pour plus d’informations, contactez-nous !



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