Que mettre sur son site internet ?

Que mettre sur son site internet ?

A l’heure d’un monde connecté, il est indispensable pour une entreprise d’avoir un site internet.

Pour vous différencier de vos concurrents, les moteurs de recherche utilisent la technique du référencement. Un algorithme attribue une note à vos différentes pages en s’appuyant notamment sur la pertinence de votre contenu. Mais alors, pour être référencé, que faut-il mettre dans son site

On continue la série d'articles sur le contenu pour le référencement naturel avec les informations à mettre dans votre site !






1 – Vos coordonnées


Les coordonnées sont essentielles pour vous contacter, qu’il s’agisse d’un site vitrine, un site blog ou encore un site e-commerce. Vous pouvez mettre votre numéro de téléphone, adresse mail, adresse postale, mais aussi vos réseaux sociaux !

Les internautes auront toutes les informations nécessaires à portée de main !






2 – Votre savoir-faire


Ensuite, il faut que les internautes comprennent ce que vous proposez : mettez vos prestations en avant ! Proposez-vous des produits, des services, ou les deux ?

Il est important de travailler votre contenu pour donner envie aux visiteurs du site d’en savoir plus. Utilisez des photos : en plus d’être attractive, elles sont des preuves de la qualité de votre travail !

Les avis clients peuvent également témoigner de votre savoir-faire.

Attention cependant à ne pas en abuser : s’il y a une page entière de photos, toutes ne seront pas vues par l’internautes. Nous vous conseillons de choisir vos plus belles photos. De plus, les photos sont plus longues à charger que du texte. Cela peut pénaliser le temps de chargement de votre page, et donc, votre référencement.






3 – Votre identité


Sur votre site internet parlez… de vous ! Racontez l’origine de votre entreprise et vos valeurs ! Partagez votre énergie, les internautes cherchent généralement à connaître l’entreprise avant d’acheter. Soyez transparent-e : vous obtiendrez plus facilement la confiance de vos prospects.

Vous pouvez de plus, présenter votre équipe. Là aussi, votre entreprise sera humanisée et les internautes rassurés !






4 – Des articles de blog


Google apprécie la qualité d’un site en s’appuyant sur la pertinence de son contenu et sa quantité !

En effet, si votre site est régulièrement enrichi avec de nouveaux contenus (toujours pertinents), vos pages seront actualisées et intéressantes aux yeux de Google ! Elles seront donc valorisées dans les résultats de recherche.

Un bon moyen d’ajouter du contenu sur son site de façon régulière, sans l’alourdir, est de créer un blog. Cela vous permettra d’avoir des pages créées et du contenu ajouté, sans pour autant surcharger votre menu.

La qualité du texte prime sur la quantité. Pour déterminer la quantité produite, Google s’appuie sur le nombre de mots présent dans chaque article.






5 - De l’originalité


L’originalité est la clé de la réussite ! En proposant des articles uniques, illustré avec des photos, vous séduirez vos prospects.

Google sanctionne fortement le contenu dupliqué : il s’agit d’une raison de plus de créer vos propres articles, avec votre personnalité et surtout, avec vos connaissances !



ICESI


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