10 idées de contenus pour animer votre page Facebook

10 idées de contenus pour animer votre page Facebook

Vous avez une page Facebook mais vous êtes en panne d’idées ? Pourtant, il est important de ne pas laisser votre communauté de côté et être régulier dans ses publications.

Dans cet article, nous vous donnons 10 idées de contenu pour animer votre page Facebook !




Une stratégie de publication


Publier sur Facebook demande une certaine assiduité, et avant tout la connaissance de son audience ! En effet, il est important de publier lorsque vos abonnés sont connectés. De la même façon, pour créer de l’engagement sur le réseau, il faut pouvoir proposer du contenu à valeur ajoutée à votre communauté.


1- Photo de vos réalisations


L’objectif de votre page Facebook est avant tout de vous présenter. Et pour cela, quoi de mieux que mettre votre savoir-faire en avant ?

Les photos de vos produits ou services permettent de partager votre professionnalisme à travers un contenu léger.


2- Conseil


Les conseils mettent votre expertise en avant. Donner des conseils à vos abonnés vous permettra à la fois d’asseoir votre légitimité en montrant vos connaissances, mais aussi de fidéliser votre clientèle, qui va découvrir de nouvelles façons d’utiliser vos produits ou des prestations complémentaires par exemple.


3- Un sondage


Les sondages sont à intégrer dans votre stratégie de communication sur Facebook car ils permettent de comprendre les attentes de votre audience, mais aussi de la faire participer ! Sous forme ludique, ou encore simplement avec des réponses en commentaires, vous permettez à votre public de s’exprimer : engagement assuré !


4- Un portrait


Les portraits eux-aussi obtiennent de l’engagement. En mettant vos employés, ou vous-même en avant au travers d’une photo, vous donnez un aspect plus humain à votre société. Très important, cela permet de créer une certaine confiance vis-à-vis de votre équipe.


5- Parler d’une nouveauté


Parler d’une nouveauté sur Facebook donne une image d’entreprise innovante. Produits complémentaires à votre gamme existante, ou diversification de vos services, mettez en avant leur utilité !

Là aussi, il peut s’agir d’un moyen pour fidéliser votre clientèle en montrant votre développement.


6- Vie de l’entreprise


La vie de l’entreprise est un levier d’engagement sur Facebook. Emmenez votre public dans les coulisses, faites découvrir votre façon de travailler…

Ainsi, vous montrez que vous n’êtes pas que des produits, mais aussi une équipe, une histoire et bien plus.

Mettre en avant la vie de l’entreprise sur Facebook vous permettra également de séduire de potentiels nouveaux collaborateurs ! En effet, cela peut faire la différence et vous donner un coup de pouce dans votre recherche de nouveaux talents.


7- Journées mondiales


Les journées mondiales sont très populaires sur le réseau social. En plus d’apporter de la légèreté à votre communication, elles permettent de varier votre communication, et de toucher une cible précise.

C’est aussi un moyen de faire des rappels à votre public (sur des aides par exemple, ou vos engagements).


8- Infographie


Les infographies sont des contenus à la fois riches en informations et divertissants. Sous forme visuelle, les infographies regroupent généralement des chiffres et informations clés sur un sujet précis.

Utiliser ce type de contenu vous permet une nouvelle fois de prouver votre expertise.


9- Tutoriel


Les tutoriels sont de véritables mines d’or pour votre communication. Tout comme les conseils, les tutoriels apportent des informations complémentaires à l’utilisation de vos produits ou services.

Fidélisation de la clientèle assurée !

De plus, publier des tutoriels sur vos produits, ou encore sur des manipulations pour optimiser leur l’utilisation, vous permettra de toucher de nouveaux prospects et de leur faire découvrir votre offre.


10- Un même


Pour finir cette liste, le même est le contenu léger par excellence. Tout en apportant une touche d’humour, vous pouvez partager votre quotidien.

Avant tout, si vous souhaitez animer votre page Facebook, il vous faudra créer une stratégie de communication adaptée aux attentes de votre public, mais aussi à vos ressources !

Rythme de publication, type de contenus, heures de post… Rien ne doit être laissé au hasard !


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