Comment développer sa communauté sur Facebook ?

Comment développer sa communauté sur Facebook ?

Facebook est encore aujourd’hui le réseau social le plus utilisé. Indispensable à la communication d’une entreprise, ce dernier permet d’engager de véritables communautés autour de son entreprise et de ses produits et services.

Pourtant, il n’est pas toujours facile d’obtenir des réactions et de développer sa visibilité sur la plateforme.

Pour cela, il est indispensable de créer une stratégie sur-mesure à votre entreprise et à votre audience. On vous explique comment développer votre communauté sur Facebook dans cet article !




Comprendre votre public


Tout d’abord, chaque page Facebook a son public. Or, chaque public réagit différemment.

Pour développer votre audience, vous devez donc commencer par comprendre les attentes de votre public.

Pour cela, vous pouvez faire des sondages et demander directement à vos abonnés quels types de contenus ils souhaitent voir. Attention cependant à valider votre cible avant : si vos abonnés sont essentiellement des personnes de votre domaine d’activité et non de potentiels clients, vous risquez d’être visible auprès du mauvais public !

Cependant, proposer du contenu varié à la fois pour vos prospects et à la fois pour ceux qui font le même métier que vous vous permettra de gagner en notoriété.





Fidéliser votre public


Gagner des abonnés c’est bien, mais les fidéliser c’est mieux ! En effet, si vous gagnez des abonnés avec un post, mais qu’ensuite, vous proposez un tout autre type de contenu, vous risquez d’observer des désabonnements !

L’idée est donc ici de proposer des posts engageants : grâce aux réactions de vos abonnés, vous obtiendrez de la visibilité auprès de leur réseau (et bénéficierez ainsi de leur crédibilité !).

Pour fidéliser votre public, vous pouvez proposer des conseils, tutos ou encore des moments de vie dans l’entreprise.

Pour avoir plus d’idées de contenus engageants, vous pouvez cliquer ici : 10 idées de contenus pour animer votre page Facebook.





Sponsoriser vos posts


Si votre objectif est de gagner rapidement en visibilité sur le réseau social, vous pouvez sponsoriser vos posts. Cela consiste à payer Facebook pour qu’il diffuse vos publications auprès d’un public ciblé (donc pertinent).

De la même façon que sur Google Ads, plusieurs modèles de rémunération existent : au clic, à l’impression, à la conversion… Alors, vous payerez en fonction de vos objectifs et des résultats de la diffusion de votre post !

Il s’agit donc d’un moyen rapide et efficace de gagner en visibilité !

Attention cependant, nous vous conseillons de sponsoriser vos posts Facebook uniquement lorsque vous avez une stratégie de communication définie.

Ainsi, vous pourrez fidéliser votre audience, mais surtout, la convertir en cliente rapidement, grâce à votre contenu.


Faire appel à ICESI


Pour développer votre communauté sur Facebook, il vous est possible de faire appel à ICESI. Spécialisée dans la gestion et l’animation de réseaux sociaux, votre agence digitale crée pour vous une stratégie de communication sur-mesure à votre entreprise et à votre public !

Faites confiance à nos experts pour du contenu léger, régulier et pertinent. Développement, engagement et fidélisation de votre audience à la clé !

Pour en savoir plus sur nos tarifs, contactez-nous pour prendre rendez-vous avec un conseiller, ou cliquez ici : https://icesi.fr/contact.html



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