Comment optimiser sa page LinkedIn

Comment optimiser sa page LinkedIn

LinkedIn est le réseau social professionnel numéro 1 au monde. Plus de 500 millions d’utilisateurs y sont inscrits. A l’heure actuelle, il est plus important que jamais pour les entreprises de bien utiliser cette plateforme. LinkedIn ne se résume pas à une simple page de présentation de la société et des membres de son équipe. Il s’agit aussi d’une plateforme qui permet aux entreprises d'effectuer du marketing, de communiquer avec leurs clients, employés, mais aussi avec leurs partenaires. Il peut de plus être utilisé à des fins de recrutement . Cet article vous explique comment optimiser votre page LinkedIn !


Comprendre le fonctionnement du réseau social


Tout d’abord, il faut bien comprendre le fonctionnement de LinkedIn. Pour cela, il suffit de se représenter le site comme une encyclopédie professionnelle. L’utilisateur peut utiliser le réseau social pour trouver des informations sur des entreprises, des experts, ainsi que des connaissances. Toutefois, cette plateforme n'est pas réservée aux affaires. L’utilisateur peut aussi s’y inscrire personnellement, et se créer son CV en ligne ! 

LinkedIn permet alors de se créer facilement un réseau professionnel autour de son entreprise, mais aussi son école ou tout simplement par affinité !





Optimiser sa page LinkedIn


Tout d'abord, il faut savoir que LinkedIn fait la différence entre une page et un compte. Ces premières sont réservées aux entreprises et associations. Cela leur permet de créer et fédérer une communauté autour de leurs valeurs et objectifs. 

Pour optimiser sa page LinkedIn, il faut bien connaître les fonctionnalités de cette plateforme. En effet, celle-ci met à la disposition des organisations de nombreux outils de recrutement, de communication ou encore de publicité !

Pour optimiser votre page LinkedIn, veillez à bien renseigner toutes les informations relatives à votre sociétéCela permettra aux utilisateurs d'en savoir plus sur votre entreprise ou sur votre société
Il est également possible d'ajouter un lien vers votre site internet, ce qui fera le lien entre votre activité, et votre contenu partagé. 

Pour gagner en visibilité sur la plateforme, il faut rester le plus assidu possible dans vos publications. En effet, poster à un rythme régulier permet d'apporter des conseils et actualités à votre audience. Vos posts peuvent prendre différentes formes telles que les sondages pour impliquer votre communauté, des articles, mais aussi des photos sur la vie de l'entreprise par exemple. 





Pensez à votre photo de couverture et logo


L'image étant essentielle, nous vous conseillons de choisir une photo de couverture et une photo de profil impactantes, qui sauront représenter votre entreprise et vos valeurs afin de d'attirer rapidement l'attention d'éventuels prospects ! 

Votre identité visuelle est généralement déterminante quant à l'avis que se font les internautes de votre entreprise.


La description


Tout comme le visuel, le texte est important, il faut pouvoir résumer son activité professionnel avec un langage simple qui permet à toutes les personnes de le comprendre. Le ton donné à votre description est là-aussi décisif quant à la proximité et la relation de votre communauté avec l'entreprise.  





Les détails sur la page de votre entreprise


Les détails concernant votre entreprise ont toute leur importance. Non seulement, ils permettent à LinkedIn de comprendre votre activité et vous mettre en avant auprès de potentiels prospects, mais ils apportent aussi de la visibilité et de la personnalité à votre société au travers de la présentation de vos produits phares, de hashtags ou encore le travail de l'apparence des boutons d'action.


Votre page est désormais plus attractive : à vous de jouer pour des posts engageants et réguliers


Faire appel à ICESI pour gagner en visibilité sur vos réseaux sociaux ! 


Vous ne savez pas comment optimiser vos réseaux ou vous n'avez pas le temps de vous y consacrer ?

Votre agence de communication digitale ICESI vous fait gagner en visibilité sur vos réseaux sociaux grâce à son équipe de Community Managers

Contactez-nous pour en savoir plus.



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !