Comment optimiser sa page LinkedIn

Comment optimiser sa page LinkedIn

LinkedIn est le réseau social professionnel numéro 1 au monde. Plus de 500 millions d’utilisateurs y sont inscrits. A l’heure actuelle, il est plus important que jamais pour les entreprises de bien utiliser cette plateforme. LinkedIn ne se résume pas à une simple page de présentation de la société et des membres de son équipe. Il s’agit aussi d’une plateforme qui permet aux entreprises d'effectuer du marketing, de communiquer avec leurs clients ainsi qu’avec leurs partenaires. Il peut en effet être utilisé à des fins de recrutement . Cet article vous explique comment optimiser votre page LinkedIn !


Comprendre le fonctionnement du réseau social


Tout d’abord, il faut bien comprendre le fonctionnement de LinkedIn. Pour cela, il suffit de se représenter le site comme une encyclopédie professionnelle. L’utilisateur est amené à utiliser le site pour trouver des informations sur des entreprises, des experts, ainsi que des connaissances. Toutefois, cette plateforme n'est pas réservée aux affaires. L’utilisateur peut aussi s’y inscrire pour retrouver des personnes qu’il a connues dans le passé, et même pour poser des questions à autrui.




Optimiser sa page LinkedIn


Pour optimiser sa page LinkedIn, il faut bien connaître les fonctionnalités de cette plateforme. En effet, les utilisateurs ont la possibilité de faire de la publicité sur leur page. La première chose à faire est donc d'ajouter son lien sur Google+. Cela permettra aux utilisateurs d'avoir plus d'informations sur votre entreprise ou sur votre société. Ensuite, vous pouvez également ajouter des personnalités ou des entreprises. Cela vous permettra de vous faire connaître par les internautes.

Enfin, il est également intéressant de mettre un lien vers votre site Web. Cela vous permettra d’augmenter votre popularité auprès des utilisateurs de LinkedIn. En effet, ceux-ci pourront notamment vous suivre via les médias sociaux. Pour cela, il faut bien choisir son profil en fonction de votre activité ou de votre entreprise. Enfin, n’hésitez pas à partager des informations et à créer des discussions.




Pensez à votre photo de couverture et logo


L'image visuelle est très importante, choisir une belle photo de couverture qui représente votre entreprise va pouvoir donner envie de continuer et voir la suite !


La description


Tout comme le visuel, le texte est important, il faut pouvoir résumer son activité professionnel avec un langage simple qui permet à toutes les personnes de le comprendre.




Les détails sur la page de votre entreprise


Vous avez créé votre page, maintenant dans la colonne de droite, vous pouvez voir le bouton " rédiger une nouvelle note " , cliquez dessus pour en créer une. Vous avez la possibilité de mettre des informations supplémentaires sur votre entreprise comme les prestations que vous offrez à vos clients, les annonces d'offres spéciales, les contacts etc...

Dans la partie " vos entreprises " vous pouvez voir toutes les entreprises qui font appel à vous pour des prestations. 



Le contenu de votre compte d'entreprise


Vous avez toutes les informations sur votre compte et votre page d'entreprise, vous pouvez maintenant débuter votre visibilité sur Internet avec de la publicité pour vos produits ou services.




Faire appel à ICESI pour optimiser vos réseaux


Vous ne savez pas comment optimiser vos réseaux ou vous n'avez pas le temps de vous y consacrer ? Vous pouvez contacter ICESI, votre agence digitale spécialisée dans la gestion des réseaux sociaux grâce à son équipe de community manager !




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