3 conseils pour des campagnes Google Ads efficaces

3 conseils pour des campagnes Google Ads efficaces

Google Ads fait désormais partie des outils publicitaires digitaux préférés des entreprises pour atteindre leurs objectifs de notoriété, de développement, ou tout simplement de visibilité.

En effet, la régie publicitaire de Google permet de toucher rapidement un nombre très large de personnes. Grâce au ciblage, vous êtes visibles auprès de potentiels prospects. Tout en maîtrisant vos objectifs et votre budget, vous pouvez ainsi profiter des opportunités qu’offre l’utilisation de Google Ads.

Alors que Google est le moteur de recherche le plus utilisé des internautes, il est aujourd’hui essentiel d’apparaître dans les pages de résultats de recherche pour se faire connaître et ainsi développer son portefeuille de clients.

Cependant, l’utilisation de Google Ads requiert une certaine maîtrise de la plateforme, des objectifs, et des annonces afin de maximiser les performances de vos campagnes.

Voici 3 conseils pour des campagnes Google Ads performantes et efficaces.





1. Maîtriser le vocabulaire du référencement payant


La première chose à faire lorsque vous vous lancez dans Google Ads, est d’apprendre à connaître le vocabulaire lié à la publicité en ligne.

Coût par clic, Coût par action cible, taux de conversion, coût par clic maximum, Coût de clics, coût par conversion, mais aussi indicateurs clés de performances, mots-clés.

Par ailleurs, il est également nécessaire de savoir les différences entre la campagne, le groupe d’annonce et l’annonce !

Connaître la signification de ces termes vous permettra non seulement de comprendre les subtilités de la création de vos campagnes, mais également de les optimiser grâce aux comptes-rendus chiffrés de la plateforme !





2. Définir des objectifs cohérents avec son domaine d’activité


Les objectifs choisis pour votre publicité vont dépendre de votre domaine d’activité et de votre but.

En effet, plusieurs choix vous seront proposés lors de la construction de votre campagne. Ceux-ci seront déterminants pour le fonctionnement de vos annonces.

Tout d’abord, il vous faudra définir le contexte de cette publicité. Souhaitez-vous plus de visibilité, développer votre notoriété, gagner de nouveaux clients, ou encore fidéliser votre clientèle ?

En fonction de votre réponse, votre annonce ne sera pas la même.

Egalement, les usages, votre Coût par Clic, tout comme votre taux de conversion peuvent être extrêmement différents selon votre secteur d’activité ! Alors, il vous faudra vous adapter et gérer votre budget, et votre message publicitaire en tenant compte des contraintes imposées par le fonctionnement des annonces de vos concurrents.





3. Optimiser ses annonces publicitaires


Lorsque vous maîtrisez le vocabulaire propre à Google Ads et que vous connaissez le coût par clic moyen du secteur, vous pouvez avoir une idée des résultats à espérer pour un budget donné.

Attention cependant, chaque annonce reste unique et aura des résultats qui seront liés aux paramètres de la campagne, mais aussi de la création de vos annonces !

En effet, le taux de clic sera dépendant de la qualité de la rédaction de votre annonce. Plus votre texte sera engageant, plus vous obtiendrez des clics.

Là aussi, il faut être vigilant : la plateforme se rémunère généralement au clic. Alors, obtenir beaucoup de clics n’est pas une finalité car vous payerez plus cher ! Ici, l’objectif est d’obtenir des clics pertinents, d’internautes susceptibles de vous contacter par la suite.

Pour optimiser vos annonces publicitaires, privilégiez donc la qualité à la quantité. Par ailleurs, vous pouvez également modifier vos annonces pour choisir un modèle plus accrocheur avec les Dynamic Search Ads, qui permettent de tester et trouver la combinaison qui obtient le plus de clics parmi vos propositions de titres, d’accroches et de descriptions !


Sinon... faites appel à ICESI !


Si vous souhaitez intégrer Google Ads à votre stratégie de communication, il vous faudra prévoir un temps de formation afin d’utiliser votre budget au mieux.

Mais, si vous n’avez pas le temps, vous pouvez tout simplement faire appel à nos spécialistes de Google Ads. Tout en optimisant votre budget, la qualité de vos annonces et le ciblage, nos équipes travaillent pour vous apporter de la visibilité rapidement grâce au potentiel de Google Ads.

Contactez-nous pour en savoir plus !



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