Comment choisir ses mots-clés pour sa campagne Google Ads ?

Comment choisir ses mots-clés pour sa campagne Google Ads ?

La recherche Google est la méthode la plus utilisée par les internautes lorsqu’ils décident de faire une recherche sur le Web. La réussite d'une entreprise dépend alors parfois de son placement parmi les pages de résultats.
Pour vous assurer une place compétitive, différents moyens s'offrent à vous : le
référencement naturel et le référencement payant (les campagnes Google Ads). Si vous ne connaissez pas Google Ads et ses avantages, cliquez ici : Les avantages de Google Ads.

Google Ads (autrement connu sous le nom de Google AdWords) est une plateforme de publicité en ligne qui permet de promouvoir un site Web, un produit ou une marque.
Pour une campagne Google Ads à succès, vous devez d’abord choisir des mots-clés pertinents. Ceux-ci seront essentiels à votre ciblage, et donc, pour le taux de conversion de vos campagnes.

Toutefois, il est indispensable de connaître les mots-clés qui devraient être utilisés pour développer votre activité. Un des secrets du marketing en ligne réside dans ses mots-clés. Il est essentiel de comprendre les recherches des internautes pour en définir une liste pertinente.

Alors comment les choisir ? Comme on peut s'y attendre, ce n'est pas une tâche facile. Il existe plusieurs variables à prendre en compte.

On vous donne tous nos conseils pour bien choisir les mots-clés de vos campagnes Google Ads dans cet article !





1. Qu'est-ce que les mots-clés ?



Les mots-clés sont les termes utilisés lors des recherches sur Google. Quand vous utilisez le célèbre moteur de recherche, vous commencez par une requête en tapant des mots ou phrases dans le champ de recherche, et Google vous fournit des sites Web qui contiennent les mots-clés que vous avez tapés. Ceux-ci sont très importants, car ils permettent au moteur de recherche la définition de la pertinence de l'affichage de votre site parmi les résultats de recherche.

Les publicités faites depuis Google Ads sont présentes tout en haut des pages de recherche. Avec le terme "annonce" pour les différencier. Leur principal avantage réside dans la visibilité qu'elles offrent. En effet, en plus de vous permettre d'être présent(e) sur le moteur de recherche le plus utilisé au monde, Google Ads vous permet d'apparaître en première position... à la condition d'avoir une annonce bien construite et définie avec les bons mots-clés !






2. Comment choisir ses mots-clés ?


Pour commencer, il faut savoir que les annonces Google Ads sont payantes. Cependant, le moteur de recherche se rémunère au clic. Alors, si votre annonce apparaît mais que l'internaute ne clique pas dessus, Google ne vous fera pas payer. Toute la rentabilité se retrouve donc dans votre capacité à convertir les leads que vous obtenez (les visiteurs sur votre site) en prospects !

Choisir les mots-clés pour votre campagne Google Ads peut être une tâche difficile. Vous devez choisir des mots-clés qui soient pertinents, mais qui restent à un coût raisonnable. En effet, réussir à trouver le juste milieu peut s'avérer difficile puisque plus un mot-clé est sollicité, plus il coûtera cher (par le jeu de la concurrence).

Il est important de choisir les mots-clés en fonction de votre activité. Ces derniers doivent lister vos services et produits, afin de faire une campagne de qualité, qui cible les bonnes personnes.

Quelques fois, il est nécessaire de construire un sous-ensemble de mots ou de phrases qui peuvent être utilisés (une expression). Les expressions génèrent la plupart du temps moins de trafic que les mots-clés seuls, mais elles permettent des visites plus qualifiées, qui ont donc un meilleur taux de conversion (plus de contacts par rapport au nombre de visiteurs du site internet) !
De plus, les expressions étant moins utilisées que les mots-clés simples, elles sont moins concurrentielles, et donc moins chères.

Un autre des enjeux de la précision des mots clés réside dans la transformation du message. En effet, si vos mots-clés sont trop techniques, il y a de fortes chances pour qu'ils ne soient pas utilisés par les internautes.






3. Comment optimiser ses campagnes Google Ads ?


Vous vous demandez comment optimiser vos campagnes Google Ads ? Au départ, il est important de bien comprendre le fonctionnement de la plateforme publicitaire. Les campagnes que vous créez sont composées d'une publicité et d'un lien. Vous pouvez ajouter des extraits de texte pour le positionner, et il est également possible de définir le nombre de fois que vous souhaitez que votre publicité soit affichée.

Pour optimiser au maximum votre annonce, vous pouvez faire appel à ICESI.
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