Sponsoring sur Facebook : quels intérêts ?

Sponsoring sur Facebook : quels intérêts ?

Avez-vous déjà entendu parler du sponsoring sur Facebook, ou le fameux bouton « booster votre publication » ? On vous explique tout dans cet article !


Les publications sur Facebook


Facebook fait aujourd’hui partie des réseaux sociaux les plus populaires. Avec des utilisateurs très différents, Facebook séduit beaucoup de personnes et compte actuellement plus de 2.91 milliards d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde et plus de 40 millions d’utilisateurs actifs en France.

Facebook présente donc un potentiel de visibilité très important pour une entreprise.

Cependant, il peut très vite devenir difficile de se différencier dans la masse d’informations communiquées sur Facebook. En effet, entre les concurrents et les personnes qui ne sont pas concernées par vos produits ou prestations, c’est un réel challenge de parvenir à toucher les bonnes personnes.

Pour cela, il existe différentes bonnes pratiques : vous augmenterez ainsi vos chances de diffusion auprès de votre cible.



- Publier à l’heure de votre audience


Pour commencer, il faut savoir que Facebook limite la durée d’affichage d’un post dans le fil d’actualité des abonnés.

Alors, pour toucher un maximum de personnes avec votre publication, l’objectif est de publier au moment où vos cibles utilisent le réseau social.

Vous pouvez déterminer cette heure en demandant directement à vos clients, ou encore en faisant des tests, ces derniers étant souvent plus efficaces que le travail d’interview.




- Les hashtags


La seconde bonne pratique concerne les hashtags ou #. Ils permettent de donner des informations complémentaires à votre post, afin que Facebook les regroupe dans certains « thèmes ». Ces thèmes, aussi appelés hashtags peuvent ensuite être directement recherchés par les internautes, et donc, facilement trouvables.

Les personnes qui recherchent un produit ou une prestation en particulier peuvent donc utiliser ces hashtags pour vous trouver rapidement.




- Faire un contenu dynamique


Le contenu dynamique est lui aussi important dans la visibilité de vos publications. Facebook, comme la majorité des réseaux sociaux, utilise l’effet boule de neige : plus votre post va être aimé, commenté et partagé, plus il sera mis en avant.

Un contenu dynamique incite généralement à réagir au post, en plus de son côté attrayant visuellement. Un contenu dynamique vous permettra donc d’être vu(e) par plus de personnes.

Mais, Facebook vous propose également un système qui vous permet de toucher directement les personnes que vous ciblez : le sponsoring.




Booster ses publications


Le sponsoring, ou le boost sur Facebook consiste à donner une somme d’argent à la plateforme afin qu’elle partage et diffuse vos publications auprès de votre audience ciblée.

Le service de sponsoring de Facebook est très efficace et permet ainsi de toucher beaucoup personnes.

Plusieurs règles sont à appliquer pour un sponsoring efficace :

Tout d’abord, il faut différencier les types de sponsoring. Il existe tout d’abord le boost de la page. Dans ce cas, Facebook mettra votre page en avant auprès des utilisateurs qui peuvent être intéressés par votre activité.

Le boost de publication met quant à lui, un post en avant. Là encore, différents objectifs sont proposés : messages ou interactions. Ces derniers incitent les utilisateurs à réagir à votre post ou directement vous envoyer un message.

Vous devrez ensuite définir une audience. Celle-ci doit correspondre à votre cible, aux personnes que vous souhaitez toucher. De nombreux critères rentrent en compte dans la définition de l’audience.

Pour avoir un sponsoring efficace, il est recommandé de faire appel à des professionnels.


ICESI


ICESI vous accompagne dans la création de votre stratégie digitale. Construction d’un planning éditorial, création de vos posts, et sponsoring, nos experts vous accompagnent dans votre visibilité !

Contactez-nous pour plus de renseignements.



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !