3 conseils pour avoir un site internet à votre image

3 conseils pour avoir un site internet à votre image

Il est aujourd’hui indispensable d’avoir un site internet. En plus de vous donner de la visibilité, un site permet de communiquer des informations importantes aux internautes (adresse, horaires, numéro de téléphone, réalisations…).

Cependant, créer un site internet n’est pas anodin, et il facile de rapidement se perdre dans le projet. On vous donne 3 conseils à suivre pour avoir un site web à votre image !



Définir votre identité


Pour commencer, vous devez avoir votre identité. Objectifs, cibles, couleurs, produits… Mieux vous connaissez votre marque, mieux vous saurez parler de votre activité.

Pour cela, vous pouvez prendre le temps de travailler votre identité de marque à travers un document charté qui reprend toutes les informations sur votre marque. En plus de vous aider à créer vos supports de communication, vous pourrez partager ce document à vos employés afin de leur permettre de comprendre l’origine et les valeurs de votre marque.

Il est important que votre identité se retrouve facilement à travers votre site internet. En effet, les internautes associeront rapidement vos couleurs, typographies, et votre esprit à travers tous vos supports de communication, ce qui permet de naturellement gagner en notoriété.




Définir votre besoin


Une fois que vous avez créé votre identité de marque, vous pouvez avancer dans votre projet et commencer à concevoir votre site internet. Cela commence alors par une première phase de définition des objectifs.

Les objectifs vont vous servir de fil rouge ensuite, pendant toute la création de votre site, afin de garder le but premier du site et de ne pas vous perdre dans des détails précis.

Un site internet peut avoir différents objectifs : visibilité, notoriété, recherche de nouveaux prospects, ventes… Vous pouvez avoir plusieurs objectifs à la fois, mais cela vous demandera plus de moyens. Par exemple, si vous souhaitez avoir un site qui vous permet de vendre vos produits, mais qui soit également visible et mis en avant dans les résultats de recherche de Google, vous devrez non seulement prévoir un site e-commerce et du référencement.

Des professionnels peuvent vous accompagner la création de votre projet. En fonction de vos objectifs, mais aussi de votre budget, votre conseiller vous proposera les solutions les plus adaptées.




Personnaliser votre projet


Lorsque vous savez le type de site internet dont vous avez besoin, vous pouvez en venir à l’étape de la personnalisation.

Cela passe premièrement par le contenu de votre site. Quels produits ou prestations souhaitez-vous mettre en avant ? Quelles informations souhaitez-vous partager au travers de votre site ?

Pour faire un contenu efficace, complet et léger, vous aurez besoin de photos. Les photos permettent d’illustrer vos propos, mais aussi de mettre vos réalisations en avant.

De la même façon, rédiger vous-même vos textes de présentation vous permettra de partager votre identité et de partager votre vision aux internautes.

Pour finir, vous pouvez également prévoir les couleurs de votre site, généralement en accord avec votre charte graphique, tout comme les images, typographies et formes.


ICESI vous propose un accompagnement personnalisé dans la création de votre site internet. Définition des objectifs, personnalisation, mais aussi création technique, nos professionnels vous conseillent pour créer avec vous un site à votre image !

Contactez-nous pour plus d’informations !

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !