Pourquoi faire des campagnes Google Ads ?

Pourquoi faire des campagnes Google Ads ?

Google Ads est un service publicitaire de Google, qui permet de toucher directement les internautes grâce à des annonces placées sur les pages de résultats de recherche, mais aussi sur différents sites. Sous forme de campagnes, les publicités sur Google Ads apportent de nombreux avantages. On vous les présente dans cet article.




Vous avez dit Google Ads ?


Google Ads est lancé en 2000 sous le nom de Google Adwords. Son objectif ? Proposer des annonces ciblées aux internautes, en s’appuyant sur leurs recherches. Les publicités seront alors mises en avant tout en haut dans les pages de recherche : elles comptent beaucoup plus de clics que les autres résultats.

Ainsi, on touche la bonne personne et au bon moment !

Aujourd’hui utilisé pour plus de 90% des recherches sur internet, Google utilise son audience pour mettre en avant les annonces de son service : très efficace, Google Ads offre des taux de performance élevés.




Un service publicitaire performant


Mais, Google Ads ne met pas simplement des annonces en avant. En effet, face à la demande, Google Ads met en concurrence les annonceurs entre eux afin de déterminer le placement de chaque publicité : celui-ci est la clé de l'engagement.

Pour attribuer l’ordre d’affichage des publicités, Google s’appuie sur différents critères. Premièrement, le budget alloué à la campagne est déterminant. Ce budget est relatif aux montants accordés par les concurrents pour un même placement. On parle ici d’un fonctionnement par enchères.

Cependant, l’objectif premier de Google est d’apporter de l’interaction aux annonces proposées. Ce dernier se rémunère effectivement au clic ou à la diffusion : il doit donc assurer une certaine cohérence dans ses propositions. Cela nous mène alors au second critère : la pertinence.

Plus l’annonce sera intéressante aux yeux des internautes, plus elle sera cliquée ou diffusée, plus Google sera rémunéré et fidélisera ses utilisateurs grâce à du contenu de qualité. De cette façon, si votre publicité est attractive et ciblée, vous serez mieux placé.e tout en dépensant moins d’argent.




Comment faire des campagnes Google Ads ?


Les campagnes Google Ads sont très efficaces, à la condition qu’elles soient bien construites.

Pour réussir votre publicité sur Google Ads, il faut déjà définir votre besoin. Selon votre objectif (par exemple de la notoriété, plus de contacts, plus de clics…), différents modèles vous seront proposés.

On distingue les campagnes sur les réseaux de recherche des campagnes Display. Les deux sont compatibles, mais s’appuient sur des leviers différents.

Les campagnes sur les réseaux de recherches sont sous forme de texte. Celui-ci sera affiché dans les pages classiques des résultats de recherche. Il s’agit du format le plus utilisé.

Le campagnes Display, elles, se font généralement sur les sites partenaires de Google. Dans ce cas, votre annonce, sous forme de bannière ou de vidéo sera diffusée au sein même des sites visités par les internautes.

La construction de votre annonce doit ensuite être pensée : il faut s’appuyer sur des mots-clés, essentiels au ciblage des utilisateurs du moteur de recherche.

La rédaction, quant à elle, doit être attractive. Pour engager utilisez un CTA et mettre vos qualités en avant. Vous pouvez utiliser des titres et descriptions courts et impactants, qui sauront faire réagir votre audience.

Mais, le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est de faire appel à ICESI pour la construction de votre annonce. Obtenez de bons taux d’engagement, sortez en première position, développez votre portefeuille client, apportez plus de visibilité à votre site… Nos experts construisent des campagnes sur-mesure à votre activité et vos produits pour une publicité réussie !



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