Le snack content ou le secret de la réussite sur ses réseaux sociaux

Le snack content ou le secret de la réussite sur ses réseaux sociaux

Le snack content est aujourd’hui un incontournable des plannings éditoriaux. Concis et agréable, le snack content permet d’animer ses réseaux sociaux facilement, tout en divertissant ses abonnés ! On vous explique tout sur le snack content dans cet article.


Qu’est-ce que le snack content ?


Le snack content est en réalité du contenu court et facile à consommer. Cette méthode permet ainsi de faire passer des informations pertinentes sur ses réseaux, tout en conservant une qualité de message optimale.

En effet, le principe du snack content est d’utiliser des formats variés et divertissants pour rester dynamique et permettre à son public de comprendre facilement et rapidement une information.


Comment faire du snack content sur ses réseaux sociaux ?


Vous l’aurez compris, le snack content est essentiel pour être percutant sur les réseaux sociaux : on communique, mais on n’ennuie pas son public.

Mais attention, le snack content et souvent confondu avec rapidité. Pourtant, même si le contenu doit être facilement consommable, il faut des informations importantes !


Il existe différents formats de snack content.

La règle de base ? Rester dynamique. Pour cela, vous pouvez vous appuyer sur contenu court et simple.


Les formats les plus utilisés pour le snack content sont les suivants :


- La photo


La photo est facilement utilisable sur les réseaux sociaux : un visage est généralement plus percutant qu’un texte. Vous pouvez rajouter des éléments sur votre photo afin de l’enrichir, mais attention à ne pas trop en faire ! Votre contenu doit rester compréhensible très rapidement.




- La vidéo


La vidéo est un format très utilisé en tant que snack content à condition que celle-ci soit courte. Quelques secondes doivent suffire à l’internaute pour comprendre le sujet de la vidéo. Musique et sous-titres sont indispensables pour une vidéo réussie ! Attention à ne pas dépasser 5 min de vidéo (ce qui est déjà très long pour une vidéo postée sur des réseaux sociaux) !




- Le GIF


Le GIF est un extrait de vidéo sans son. Différents outils existent pour vous aider à créer vos GIFS. Vous pouvez utiliser l’humour, souvent présent dans les GIFS pour faire passer vos messages.




- Le même


Le même s’inscrit lui aussi dans l’humour. En effet, l’objectif ici est de faire passer un message en utilisant l’humour. Les mèmes se retrouvent généralement sur les réseaux sociaux au format image.




- Les infographies


Les infographies sont des images qui mettent des chiffres en avant. Il s’agit de l’un des formats les plus complets du snack content. Mais, grâce à sa mise en forme, il reste attractif et facile à comprendre.




- Les citations


Les citations sont un excellent moyen de communiquer sur un sujet à travers un format simple. Ajoutez à cela une photo ou de la couleur et vous aurez un post dynamique et rapide à consommer !




- Des articles courts


Les articles courts sont aussi très complets. Ils permettent de donner beaucoup d’informations. Le piège est cependant de trop écrire, essayer de ne pas dépasser les 400 mots. De la même façon, n’assommez pas vos abonnés avec trop d’informations complexes d’un seul coup. Il vaut mieux faire un texte léger et concis, et répartir les informations essentielles dans plusieurs publications plutôt que de ne faire qu’un seul post trop complet qui ne sera pas lu !




ICESI


ICESI vous propose de créer avec vous une stratégie de snack content sur vos réseaux sociaux. Nos community managers réalisent des posts courts et percutants pour vos abonnés, qui sauront les divertir tout en mettant votre activité en valeur !

Contactez-nous pour plus d’informations.



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